Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

535 résultats

Bureaux anciens du XXe siècle pour meubler logements et entreprises

Vous souhaitez meubler une pièce de votre intérieur ou de votre local professionnel avec des bureaux anciens datant du XXe siècle ? Sur eBay, vous trouvez des bureaux anciens en bois, des bureaux des années 50, des bureaux des années 70… pour concilier fonctionnalité et originalité dans vos projets d’ameublement.

Quelle est la différence entre le mobilier vintage, rétro et antique ?

Lorsqu’un meuble a plus de 100 ans d’âge, il est dit « antique ». Les meubles « rétro » sont des créations contemporaines datant des années 50 à 70. Ils se reconnaissent à la tendance de l’époque. Leurs formes et leurs couleurs leur sont propres. Quant au mobilier « vintage », il englobe plusieurs styles.

Quels sont les différents styles de bureaux vintage présents sur eBay ?

Sur eBay, vous avez le choix entre divers styles de bureaux utilisés au cours du XXe siècle. Vous pouvez ainsi sélectionner :

  • un bureau de style ancien Napoléon III en bois, recouvert de cuir et doté de 3 tiroirs,
  • des bureaux en pente en bois incrusté ou marqueté,
  • des secrétaires,
  • des bureaux d’écolier anciens.
Comment reconnaître un bureau des années 50 et un bureau des années 70 ?

Le bureau vintage des années 50 se caractérise par une forme élancée, une légèreté au niveau des courbes et un design minimaliste. Il est fabriqué généralement en bois, mais vous pouvez aussi en trouver en métal.

Dans les années 70, le bureau vintage affiche des couleurs flashy, des formes originales et des motifs psychédéliques faisant référence à un mouvement de contre-culture. Les années 70 préconisent la liberté d’esprit ce qui fait que le style se transforme. Les meubles sont fabriqués en plastique, en inox, en formica, des matériaux qui se retrouvent également dans les bureaux.

Quelles sont les spécificités d’un bureau d’écolier ancien ?

Le bureau d’écolier vintage se distingue par sa table et son banc attachés ensemble. Il est destiné à accueillir un ou deux enfants. Le pupitre est plus ou moins incliné et sert à l’écriture. Des rebords sont placés pour éviter que les porte-plume tombent. Un trou dans le haut du pupitre est destiné à accueillir un réservoir d’encre. Les matières disponibles sont nombreuses. Vous avez le choix entre des bureaux d’écoliers anciens en bois (hêtre, chêne, merisier, pin) ou fabriqués dans d’autres matières comme l’acier, le plastique et le métal.