Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 728 résultats

Bulbes, rhizomes et racines

Des bulbes, rhizomes et racines pour embellir votre jardin

Glaïeul, nénuphar, muguet, dahlia, lotus et bien d'autres bulbes de fleurs ou tubercules vous attendent sur eBay. Choisissez vos plantes favorites pour décorer votre jardin ou votre terrasse du printemps à l'automne.

Quels sont les bulbes de printemps qui fleurissent en été ?

Il est coutumier de planter des bulbes de fleurs dès le printemps afin de profiter de bosquets et pelouses fleuris tout au long de l'été. Les bulbes de printemps les plus courants sont :

  • les glaïeuls, qui donnent de grandes fleurs colorées appréciant le soleil,
  • les dahlias, dont les fleurs simples ou doubles durent longtemps,
  • les arums, à placer dans un sol plutôt frais et humide,
  • les lys, dont les majestueuses fleurs symbolisent la royauté,
  • les tigridias, aussi appelés œil de paon,
  • les bletillas, qui font des petites fleurs semblables à des orchidées.
Comment distinguer les bulbes, les rhizomes et les tubercules ?

Pour savoir comment différencier des bulbes de jacinthe d'un rhizome d'iris, voici quelques indices. Le bulbe consiste en une pousse verticale installée sous terre et ses feuilles servent de stockage. Une tige apparait à la surface lorsque le bulbe est réchauffé après sa dormance. Les cormes lui sont très semblables mais leur tige comporte des renflements. Le rhizome, lui, est une tige souvent horizontale qui sert de réserve de nourriture à la plante et lui permet de se développer. Le rhizome peut produire des tiges dans l'air ou des racines dans la terre. Le tubercule, enfin, désigne l'organe de réserve de la plante placé sous terre. Il peut être un rhizome mais aussi une simple racine comme la carotte.

Comment aider des bulbes à se diviser ?

C'est pendant leur dormance, donc à l'issue de la période de floraison, que les plantes bulbeuses sont susceptibles de se diviser. Leurs feuilles commencent alors à se flétrir et à se dessécher. La division permet d'obtenir davantage de bulbes, mais aussi de rajeunir un plant trop dense et ancien. Si vous voulez tirer profit des jeunes bulbes, séparez-les de la plante mère à l'aide d'une fourche. Conservez les plus gros d'entre eux, plus à même de se développer, et enfouissez-les sous terre en plaçant leur pointe vers le ciel. La profondeur d'enfouissement dépend de la variété des bulbes de fleurs choisis.