Brosses métalliques pour le bricolage : adieu la rouille !

Vous aimez bricoler, rénover et réparer vous-même tout ce qui vous entoure dans la mesure du possible ? Dans ce cas, il est essentiel que vous ayez un choix varié de bons outils. Certains sont indispensables, d’autres peuvent être achetés petit à petit selon vos besoins. Les brosses métalliques pour le bricolage neuves ou d’occasion comptent parmi les outils dont vous aurez par exemple besoin pour enlever la rouille d’une grille en fer forgé. Découvrez les divers avantages des brosses en métal.

Offrir une seconde vie au fer forgé ?

Le fer forgé est esthétique, mais rouille facilement lorsqu’il est exposé aux intempéries. Il est donc important de veiller à ne pas laisser s’installer la rouille sur un portail ou une grille en fer forgé. S’il est déjà trop tard, parce que vous avez acheté par exemple un portail d’occasion pas cher, vous allez devoir enlever toute la rouille. Les brosses métalliques pour le bricolage à petit prix sont alors une aide précieuse. Vous aurez ensuite besoin d’huile de coude puisqu’il vous faudra tout simplement frotter votre fer forgé avec la brosse pour en retirer la rouille.

Que faire d’autre avec une brosse métallique ?

Il existe divers types de brosses métalliques pour le bricolage. Choisissez la vôtre en fonction de vos besoins. Vous avez à votre disposition des :

  • Brosses métalliques à main : pratiques et pas chères, elles vous permettent un travail exact
  • Brosses métalliques pour perceuses : se montent facilement sur la perceuse pour un travail rapide sur surface plane
  • Brosses métalliques circulaires pour tourets : pour un travail minutieux de décapage et polissage
  • Brosses métalliques pour meuleuses : permettent un meulage précis, par exemple pour enlever de la peinture

Vous pouvez acheter ces brosses en lot pour profiter de prix avantageux.

Quelle brosse métallique choisir ?

Vous devez acheter les brosses métalliques pour bricolage adaptées au type de matériau et à l’usage que vous en ferez. Il existe des brosses à fils d’acier, à fils de laiton et à fils d’inox. Celles à fils d’acier vous permettent de décaper et d’enlever de la peinture. Les fils de laiton évitent la corrosion et les fils d’inox sont parfaits pour les métaux non-ferreux. La forme et la taille de votre brosse sont également importantes. Selon les travaux que vous souhaitez effectuer, une brosse circulaire, conique, boisseau ou pinceau convient le mieux.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet