Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

96 701 résultats

Les accessoires pour la broderie et le point de croix

Adepte des arts créatifs, vous aimez broder sur des habits, du linge de maison ou encore réaliser des tableaux au point de croix ? Que vous souhaitiez faire un cadeau, décorer votre maison ou personnaliser une nappe, eBay a sélectionné pour vous tous les accessoires indispensables pour la broderie et le point de croix comme les fils, aiguilles, patrons, toiles, ou encore machines à broder.

Comment choisir vos aiguilles à broder ?

Afin de faciliter votre activité et de donner un superbe résultat final, vous avez tout intérêt à soigneusement choisir vos aiguilles à broder. Avec leur chas large pour ne pas abîmer le fil, ces aiguilles ont une taille variant de 1 à 26, sachant que la finesse de l’accessoire augmente avec le numéro. Le choix de l’aiguille dépend du matériau à broder et du fil. Lorsque la toile est très fine, il faut un chas particulièrement étroit.

Si le tissage est serré, les aiguilles doivent avoir un bout bien pointu. Dans le patron, le modèle d’aiguille à choisir est souvent précisé. Par exemple, pour une toile Aïda 3 ou 4,4, une aiguille n° 20 à 22 est recommandée. Si vous brodez sur du lin de 14 à 16 fils par cm, préférez une aiguille n° 26 à 28.

Quels sont les différents points de broderie ?

Il existe une infinité de points de broderie. Cependant, les plus courants peuvent être regroupés en 3 catégories :

  • les points linéaires pour broder des contours : point avant, arrière, de chaînette, d’épine, de tige, de chausson, etc.,
  • les points isolés à utiliser seuls ou en groupe : point mouche, de nœud, de bouclette, etc.,
  • les points de remplissage servant à couvrir partiellement ou entièrement une surface : passé plat, point de tige fendu, point de feston, etc.
Pourquoi choisir un kit pour broderie ?

Si vous n’avez pas le matériel nécessaire pour broder, vous pouvez utiliser des kits pour broderie au lieu d’acheter séparément tout ce dont vous avez besoin. Selon les modèles, ces kits peuvent comprendre par exemple :

  • un patron,
  • un papier transfert qui permet de reproduire le motif sur la toile ou le tissu,
  • la toile ou le tissu aux bonnes dimensions,
  • des fils,
  • une ou plusieurs aiguilles à broder,
  • un tambour à broder en bois qui maintient et tend le tissu.