Bien choisir son bracelet de montre
Quelle que soit la qualité votre montre, elle perdra de sa beauté et de son élégance si son bracelet est trop usé. Il faut donc en changer de temps en temps. Voici quelques conseils pour choisir un nouveau bracelet de montre.

Mesurer son bracelet de montre
Pour connaître la largeur de bracelet nécessaire, il faut mesurer l’intérieur de l’entrecôte de la montre, c’est-à-dire la taille de la partie où le bracelet y sera attaché. Ensuite, si vous conservez la boucle, mesurez celle-ci. Ainsi vous saurez quelle largeur choisir de la montre à la boucle.
Une fois la largeur connue, il vous faut trouver la longueur de bracelet dont vous aurez besoin.Si votre bracelet actuel est à la bonne taille pour votre poignet, mesurez-le et choisissez un bracelet de la même taille. Sinon, achetez en un légèrement plus long ou légèrement plus court, pour qu’il soit à votre taille.

Quelle matière choisir ?
Le bracelet de montre est déclinable dans de très nombreuses matières. Il y en a pour tous les prix ! Vous pouvez trouver des bracelets en nylon pour 1€. Si vous désirez une matière plus noble ou une meilleure qualité, certains bracelets coûtent près de 300€.
Le cuir 

Le cuir est l’une des matières les plus recherchées. Il en existe plusieurs formes, plus ou moins précieuses. Certains cuirs résistent mieux à la transpiration, à l’eau de mer et à l’humidité. Par exemple, plus la couleur est sombre, moins le bracelet risquera d’être taché par la transpiration ou déteint par le soleil.

Le métal

Le choix du métal est aussi très répandu, et très durable. Il est constitué de maillons, qui peuvent être de métaux différents (or, argent ou acier). Un autre avantage de ce type de bracelets est de pouvoir ajouter et enlever des maillons pour en ajuster la taille. Vous pouvez même le faire vous-même avec du matériel spécialisé.

Le plastique

La mode des dernières années est au silicone. En effet, facile d’entretien et pratique, le silicone est disponible dans toutes les couleurs imaginables et résiste à presque tout. Il existe également des bracelets de montre dans d’autres matières plastiques, comme par exemple le nylon.Vous pouvez également acheter plusieurs bracelets et en changer au fil de vos envies. Une boite à montre peut alors s’avérer utile.