Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 18 232 résultats

Boutons anciens de collection
Que vous les collectionniez individuellement, en ayez besoin pour réparer l’une de vos tenues de collection, des vêtements d'époque tel un chemisier, un corsage, une layette, un manteau, une veste ou un pull, ou que vous soyez simplement attaché à un motif pour faire de la couture, la gamme de choix des boutons anciens et de collection sur cette mercerie virtuelle est extrêmement large.  

Les boutons à travers le temps 

Les boutons de manchette, les premiers boutons, semblent dater du XIIIème siècle et les plus anciens étaient en os, en corne, en ivoire, en cuir, en métal ou en nacre. Vers les années 1850, l’industrie de la fabrication de boutons prend de l’ampleur avec la croissance de l’importance des uniformes militaires. Les boutons militaires ont aujourd’hui encore un attrait particulier pour les collectionneurs. Au XIXème siècle, les boutons francais garnissent d’ailleurs les uniformes de bien des pays. Le bouton-pression est inventé en 1885. Les boutons de porcelaine sont inventés au XIXème puis, avec l'essor de l’industrialisation, sont remplacés par des boutons moulés avec une pâte plus plastique. On trouve également des boutons en ivoire naturelle, le corozo, également supplanté par le plastique avec l'évolution technique. 

Des boutons pour toutes les bourses 

Les boutons en argent, en céramique, liés aux sports de chasse, ceux en passementerie, en nacre, en porcelaine, en verre, ou de certains fabricants et de certaines époques, peuvent dépasser les 400 € pour un seul bouton.
La gamme des prix des boutons de collection va ainsi de 1 € ou moins pour un bouton, à plusieurs centaines pour une pièce unique et il peut être utile de consulter un site de référence si vous avez un doute.
Selon l’usage que vous voulez en faire, l’achat d’un lot de boutons anciens pourra être la solution la plus économique, comme par exemple pour les incorporer à vos créations, ou simplement pour dénicher ceux qui vous plaisent à moindre coût.
 

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet