Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

9 327 résultats

Large choix de boulons et pièces de fixation de vélo

Lorsque l'on choisit un vélo, vérifier la qualité des plus petites pièces ne fait pas toujours partie des priorités des cyclistes et pourtant, sans elles, le vélo ne serait pas aussi sûr ni aussi performant. C'est pourquoi vous aurez accès à une très grande variété de boulons et pièces de fixation de vélo sur eBay.

Quels sont les meilleurs matériaux pour vos boulons de vélo ?

Lorsque vous aurez besoin de remplacer certains boulons sur votre vélo, vous aurez le choix entre :

  • du titane : le matériau le plus solide,
  • de l'aluminium : l'élément le plus léger,
  • de l'acier : le meilleur absorbeur de chocs.
Pouvez-vous choisir la couleur de la visserie d'un vélo ?

Même si la couleur n'est pas une priorité lorsqu'il est question de visserie, les fabricants ont bien conscience que l'esthétique du vélo d'un cycliste est une donnée importante. C'est pourquoi vous pourrez acquérir des kits de pièces pour vélo de couleurs variées. Ainsi, lorsque vous changerez un élément sur le cadre de votre vélo, vous pourrez le remplacer par un autre, parfaitement assorti.

Comment choisir entre l'acier et l'aluminium ?

En pratique, le choix de vos boulons pour vélo dépend de vos besoins. En effet, l'acier est particulièrement apprécié pour sa souplesse et sa capacité de distorsion. Il absorbe les vibrations et les chocs avec une grande efficacité. Ce matériau est donc tout indiqué pour le VTT, par exemple. De son côté, l'aluminium est plutôt rigide mais très léger, ce qui le rend parfait pour se déplacer en ville. Les mêmes règles s'appliquent lorsque vous devez remplacer des rondelles de vélo.

Qu'est-ce qu'une vis de réglage de roue ?

Les vis de réglage de roue se situent au niveau du dérailleur. Lorsque le vélo est placé en hauteur, vous pouvez intervenir sur ces vis afin d'ajuster le dérailleur. En procédant par étapes, vous avez la possibilité de régler :

  • la hauteur entre les pignons et les galets,
  • la position du dérailleur,
  • la tension au niveau du câble.
De quels outils avez-vous besoin pour régler le dérailleur ?

Lorsque vous souhaitez moduler les vis de réglage de roue, vous devez être bien outillé avec :

  • des gants de protection,
  • une clé dynamométrique,
  • diverses clés hexagonales équipées de poignées,
  • un bol magnétique afin de récupérer les petits éléments.