Boules et infuseurs à thé pour la cuisine : des modèles de plus en plus originaux sont disponibles 

Vous adorez quand votre maison se remplit du doux parfum d’un thé ou d’une tisane en train d’infuser. Vous disposez en général de tous les articles de cuisine et d'art de la table nécessaires pour organiser un thé entre amis, à tout moment de la journée : des théières aux mugs en passant par un service à thé en porcelaine. Néanmoins, vous recherchez toujours des boules et infuseurs à thé bien pratiques au quotidien et qui pourraient apporter un aspect déco. 

Diverses références de boules et infuseurs à thé pour la cuisine, selon vos envies 

Parmi les ustensiles et articles pour la cuisine, on trouve désormais de nombreux modèles de boules et d’infuseurs pour le thé. Ainsi, on peut privilégier : 

- Une pince à thé simple ou selon une forme particulière comme un cœur, par exemple

- Un infuseur d’une forme originale à poser dans la tasse (bonhomme, animal, etc.)

- Une boule à thé à accrocher sur le bord de la tasse

- Un infuseur passoire à poser dans la théière ou dans la tasse 

Les infuseurs pour le thé sont fabriqués selon divers matériaux. On en trouve notamment en inox, mais également en silicone ou en plastique. Pour bien réussir son thé, il est conseillé de mesurer le contenu de la boule à thé en fonction du type de boisson souhaité : 

- Thé vert

- Thé noir

- Matcha

- Infusion, etc. 

On trouve aussi des tasses au sein desquelles le filtre est intégré telles que des tisanières traditionnelles qui sont composées : 

- D’une tasse en céramique

- D’un filtre en céramique où déposer l’infusion ou le thé

- D’un couvercle en céramique