Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 94 résultats

Architecture et matériaux antiques, boules d’escalier de taille variable

Parmi tous ces architectures et matériaux antiques, des boules d’escalier à petits prix de toutes les tailles et de tous les diamètres, qui s’adaptent généralement à la taille totale de votre escalier, sont à votre disposition. Les plus petites font à peine 10 cm de diamètre alors que les plus grandes dépassent les 30 cm de diamètre. Les formes plus classiques comportent peu de matières différentes en leur sein et sont posées sur un socle rectangulaire ou de forme carrée pour faciliter leur fixation sur le poteau d’escalier. Il est possible que certains produits ne comportent pas de socle.

Boules d’escalier, dans quels matériaux sont-elles fabriquées ?

Parmi ces articles d’architecture et matériaux antiques, les boules d’escalier vintages et d’occasion sont des produits anciens qui ont été fabriqués avec des matériaux courants de l’époque, mais extrêmement variés d’une boule d’escalier à l’autre. Beaucoup de ces produits nous viennent du XIXe siècle et de la première moitié du XXe siècle, c’est pourquoi le laiton, le verre ou le bois sont les matières les plus utilisées dans ce contexte. Vous trouverez également des boules d’escalier faites à partir d’acier, même si c’est plus rare, et qui peuvent être agrémentées de matériaux nobles : le corail, le bronze, l’argent et parfois des feuilles d’or.

Quels styles adoptent ces boules d’escalier antiques ?

Dans la catégorie architecture et matériaux antiques, les boules d’escalier à prix avantageux disponibles arborent différents styles artistiques. Les boules qui datent de la fin du XIXe siècle ou du début du siècle suivant sont bien souvent attribuées au style Art nouveau, qui mettait en avant des couleurs chatoyantes et variées. Les plus récentes, datant du début du XXe siècle et jusque dans les années 1930, sont plutôt fabriquées dans un style Art déco, plus sobre et qui met en jeu une ou deux matières, tout au plus. Les couleurs sont plus foncées également.

Pourquoi fixer une boule d’escalier chez soi ?

Dans la catégorie architecture et matériaux antiques, les boules d’escalier sont des éléments très intéressants pour de nombreux contextes :

  • Ils s’intègrent très bien à un décor Art nouveau ou Art déco puisqu’ils ont été fabriqués lors du développement de ces deux courants artistiques.
  • Les boules d’escalier de cette catégorie, qui se fixent facilement, peuvent vous permettre de remplacer celle qui est abîmée, chez vous.
  • Elles peuvent être ajoutées sur votre rampe d’escalier même si vous n’en possédez pas encore, pour le personnaliser.
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet