Bouillettes et pellets pour la pêche : bien les choisir selon le type de pêche pratiqué

Si vous êtes amateur de pêche, sans doute savez-vous qu’il est important de bien choisir son équipement du pêcheur. Parmi les éléments nécessaires à la pratique de la pêche, on trouve bien entendu la canne à pêche, les cuillers, mais également certains essentiels tels que les bouillettes et les pellets, notamment pour la pêche à la carpe.

Bien choisir ses bouillettes en fonction des saisons et du type de poisson

On considère qu’il est important de choisir ses bouillettes selon :

-        La saison

-        Le poisson recherché

-        Le lieu

Les saisons sont un élément très important, car les poissons n’ont pas les mêmes besoins en hiver et en été. Si vos bouillettes changent en fonction des saisons, elles ont plus de chance d’être adaptées à ce que recherchent les poissons.

-        En hiver : les poissons, et notamment les carpes, étant au repos, sortent assez peu souvent pour se nourrir. On privilégie donc des bouillettes de petite taille et faciles à digérer.

-        En été : il est important de parvenir à appâter les poissons qui ont tendance à se reposer une partie de la journée. On privilégie des bouillettes à base de nourriture naturelle.

 

 Les composants des bouillettes utilisées pour la pêche à la carpe

Selon le lieu de pêche et le type de poisson recherché, on changera la composition de ses bouillettes. Parmi les composants principaux, on trouve par exemple :

-        La caséine

-        L’albumine

-        Les farines de soja, de maïs, de poissons, de viande

-        Des arômes

-        Des colorants

Certaines marques proposent de très nombreuses références de bouillettes :

-        Big Carp

-        Nash

-        Mainline

-        Starbaits, entre autres