Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

151 574 résultats

Trouvez vos bougies d'allumage pour le démarrage des automobiles

Les bougies d'allumage des véhicules doivent être régulièrement changées afin d'éviter un démarrage laborieux, ainsi que d'autres symptômes. Elles permettent de créer l'étincelle déclenchant la combustion du carburant. Grâce aux bougies disponibles sur eBay, vous pouvez acheter des modèles compatibles en fonction de votre véhicule et de son carburant afin de l'entretenir correctement.

Quels sont les signes d'une faiblesse des bougies d'allumage ?

Ces pièces permettant la combustion de l'essence, elles ont un impact direct sur la consommation et la qualité de la conduite. Lorsque l'étincelle produite n'est pas bonne, on peut notamment voir apparaitre :

  • une augmentation de la consommation de carburant,
  • une perte de puissance du moteur,
  • des difficultés au démarrage,
  • un moteur bruyant,
  • le voyant moteur qui s'allume.

Ces signes doivent vous alerter et vous pousser à effectuer une révision de votre système d'allumage : bougies, alternateur et câbles compris.

Comment choisir ses bougies d'allumage ?

Dans un premier temps il faut choisir les bougies en fonction de la culasse présente pour les accueillir. Il existe trois diamètres différents : 10 mm, 14 mm et 18 mm. Le culot peut être court ou long. Il faut respecter cette deuxième caractéristique afin d'éviter un encrassement prématuré, ou un dysfonctionnement du moteur.

Enfin l'électrode peut être proéminente, ou normale. Il faut également retenir qu'il n'existe pas de bougie d'allumage pour diesel, ce sont des bougies de préchauffage dans ce cas. Les bougies d'allumage pour essence sont donc forcément adaptées à votre moteur s'il utilise ce carburant.

Quelle est la différence entre une bougie froide et une bougie chaude ?

Les bougies comportent un indice thermique, indiqué grâce à un code inscrit dessus. Les moteurs ne s’accommodent pas tous du même indice. On peut retenir que les bougies froides auront tendance à s'encrasser de suie plus vite que les bougies chaudes. On ne peut pour autant pas changer radicalement de catégorie de bougie. Gardez un indice proche des bougies déjà en place.

Notez également que les marques ont des critères d'indices thermiques différents. Les bougies d'allumage Bosch ont par exemple des variables précises qui permettent d'ajuster le matériel avec le moteur. Par ailleurs, un indice thermique spécifique pour des bougies d'allumage NGK par exemple, ne voudra pas forcément dire la même chose que pour des bougies d’autres marques comportant le même chiffre. Référez-vous donc aux notices des fabricants pour les équivalences.