Boucles de ceinture pour homme
En plus de maintenir votre pantalon, la ceinture est un accessoire de mode qui dessine la taille et donne du style à une tenue.
Indien, logos de marque, drapeaux de pays, équipes de sport ou encore célébrités : il est possible de parer sa ceinture d'une boucle originale, voire invraisemblable qui reflète ses goûts ou son humeur du moment. Cela donnera une touche unique à votre look. Le choix est tellement vaste que vous pouvez en changer tous les jours.

Choisir une boucle adaptée à son style
Aujourd'hui, la boucle de ceinture pour homme s'adapte à la tenue et est personnalisable à l'infini.
Si vous êtes plutôt du genre costume et cravate, restez classique en optant pour une boucle sobre et discrète en laiton par exemple. En revanche, si vous portez un jean, vous pouvez oser des boucles de ceinture aux formes et aux matières plus originales, comme l'argent, l'étain, ou encore le bronze.

Types de fermeture
Il existe différents systèmes de fermeture :

  • La boucle classique composée d'une tige en métal que l'on glisse dans l'un des trous de la ceinture ;
  • La boucle militaire à fermeture coulissante ;
  • Le mécanisme de serrage ;
  • La boucle à poinçon.

Concernant le style, on trouve des boucles de ceinture de toutes les formes et de toutes les couleurs. Vous avez l'embarras du choix.
Les prix des boucles de ceinture dépendent principalement de la matière dans laquelle elles sont fabriquées. On en trouve dès 5 € et les prix peuvent atteindre une centaine d'euros.