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Bouchons de valve pour motocyclette de haute qualité

Bien qu’il existe différents types de valves pour motocyclette, c’est le type de moto, les pressions de gonflage requises, les conditions de conduite et la conception des roues qui déterminent le type de valve qui convient à l’application. Mais il est aussi conseillé d’utiliser des bouchons de valve pour motocyclette authentiques pour le bien-être de la valve. Vous pouvez trouver chez eBay un grand nombre de valves correspondant à votre motocyclette, pouvant apporter à votre valve un maximum de sécurité.

Pourquoi un bouchon de valve ?

Afin de compléter le style de la roue de la moto, des valves peuvent être montées dans n’importe quelle position, de l’horizontale à la verticale. La perte de pression à haute vitesse et la contamination du noyau sont plusieurs des raisons pour lesquelles les bouchons de valve pour motocyclette devraient toujours être utilisés. En cas de rupture de l’étanchéité du noyau de la vanne, un bouchon de valve assure une étanchéité de secours qui empêche l’air de s’échapper. Et même si l’utilisation du bouchon de valve pour motocyclette allonge la durée de la vérification de la pression des pneus, la conséquence d’une perte de pression des pneus est bien pire.

Quels sont les bouchons de valves disponibles ?

Trois types de bouchons de valve pour motocyclette sont disponibles :

  • Dôme en plastique
  • Dôme en métal
  • Dôme tournevis

Les bouchons de dôme en plastique sont parfaits pour la conduite normale et l’autocrossing, mais ils doivent être remplacés par des bouchons de valve en métal pour résister aux températures élevées. Les bouchons de valve pour motocyclette sont moletés pour faciliter le serrage, tandis que certains sont munis d’une tête hexagonale. Les bouchons de valve pour motocyclette métalliques utilisent une rondelle en caoutchouc ou un joint torique pour sceller complètement la valve.

Quelles astuces pour les bouchons de valves ?

Si le bouchon de valve pour motocyclette manque, il est préférable d’appuyer momentanément sur le noyau de la valve pour libérer un peu d’air avant de vérifier ou d’augmenter la pression d’air. Cela permettra à l’air comprimé contenu dans le pneu de souffler les débris hors de la valve. Il est plus difficile d’éviter l’humidité, car il faut pour cela trouver une source constante d’air sec. Il n’est pas recommandé de vérifier ou d’augmenter la pression de gonflage des pneus à l’extérieur au milieu d’une tempête de neige, à moins que cela soit absolument nécessaire. Vous trouvez un bouchon de valve pour motocyclette approprié sur eBay.

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