Bottes pour homme, alliez le style et la robustesse !

Les bottes pour homme sont des chaussures que tout un chacun se devrait d’avoir dans son placard. D’un point de vue fonctionnel, ces chaussures sont historiquement liées au travailleur qui avait besoin d’une protection maximale du pied, de la cheville et du mollet. Cela pouvait être pour éviter l’humidité, le froid ou les salissures et c’est toujours l’emploi que l’on peut faire de ces chaussures. Toutefois, à notre époque moderne, les bottes pour homme se sont maintenant libéralisées pour devenir un objet que l’on porte dans des tenues ayant du style.

Quels sont les différents types de bottes ?

Vous trouverez ici des paires de chaussures dans des matières aussi diverses que :

  • Le caoutchouc
  • Le néoprène
  • Le cuir
  • La toile
  • Le daim

Les bottes pour homme se différencient également au niveau du laçage. Vous pourrez trouver des œillets renforcés avec des anneaux métalliques, des systèmes de crochets ou bien des passants de lacets en tissus. Certains modèles n’ont pas de lacets. L’ensemble de ces bottes pour homme est vendu soit neuf soit d’occasion et à ce titre, ces chaussures peuvent être ou non vendues avec leur boite d’origine ou une étiquette.

Quels types de bottes pour le travail ?

Les bottes pour homme sont à l’origine des outils de travail performants. Les personnes ayant à travailler dans des environnements humides apprécieront l’imperméabilité prouvée des bottes en caoutchouc. De plus, de nos jours, les normes de sécurité présentes dans les usines nous obligent à mettre en œuvre toujours plus de protection pour notre intégrité physique. À ce titre, vous trouverez de nombreux modèles de paires de bottes pour homme de sécurité. Ces chaussures performantes possèdent une coque rigide afin de protéger vos pieds de toute chute d’objet. Elles sont obligatoires pour pénétrer sur certains sites industriels.

Quels styles de bottes pour homme ?

Au-delà des modèles de bottes pour homme purement fonctionnel, de nombreux modèles de ville existent afin d’allier le style et le confort au sein d’un même article. Vous trouverez ainsi des bottes pour homme vintage avec par exemple un style cow-boy et des chaussures possédant un œillet métallique, une sangle et un talon cubain. Des bottines en cuir, teintées ou de couleur naturelle, sont également disponibles. Dans ce style, vous trouverez de nombreuses marques, dont certaines sont très prestigieuses. Enfin, au niveau des pointures, vous pourrez naviguer rapidement au sein des modèles avec un système de recherche allant du 39 au 47 avec la possibilité de demi-tailles.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet