Bottes et bottines Dr. Martens pour femme

À la fois pratique et élégante, la forme simple des bottes pour femme Dr. Martens a fait de cette chaussure un trésor national, célèbre dans le monde entier pour son style britannique emblématique.

Les toutes premières bottes Dr. Martens, également connues sous le nom de DM ou Docs, ont été fabriquées le 1eravril 1960 dans l'usine Cobb's Lane de Wollaston, Northamptonshire. Cette chaussure à lacets à huit œillets en cuir lisse était connue sous le nom de style 1460 et est toujours produite de nos jours.

Aujourd'hui, le choix des bottes pour femme Dr. Martens n'a jamais été aussi grand, avec une variété de styles disponibles et de nombreux coloris, designs et finitions différents, y compris les anciens modèles DM et les nouveaux styles tendance, ainsi que les bottes d'hiver plus conventionnelles de marque DM à talons plats ou larges.

Une botte traditionnelle Dr. Martens se caractérise par sa semelle à coussin d'air Airwair. Elle offre non seulement un niveau de confort supérieur, mais signifie également que ces semelles sont résistantes aux éraflures et au glissement, ce qui est parfait pendant l'hiver. Les dessus et semelles Dr. Martens sont également thermoscellés et cousus ensemble, pour une durabilité supplémentaire, de sorte que lorsque d'autres bottes s'usent, une paire de DM ne vous laissera pas tomber. Parmi les autres qualités des Doc, citons les côtés rainurés, la surpiqûre iconique jaune vif contrasté et une boucle de talon distinctivement marquée.

Style individuel

Modèles originaux, les DM sont disponibles avec huit œillets et une chaussure allant jusqu’à la cheville, 10 œillets, avec une chaussure à mi-mollet, et jusqu'à 20 œillets, avec une chaussure au genou. Elles sont toutes disponibles en plusieurs couleurs, y compris noir traditionnel, sang de bœuf et rouge cerise, ainsi qu'un assortiment de couleurs arc-en-ciel, métallisées et imprimées. Une paire de ces Dr. Martens ajoutera instantanément une touche de fraîcheur rebelle à une tenue, et peut être adoptée en tant qu'élément de style individuel et très distinctif.

Les bottines pour femme Dr. Martens sont disponibles dans une gamme de styles à fermeture éclair, à lacets ou à enfiler. La Dr. Martens Airwair 1460 à huit œillets en cuir lisse reste l'une des bottes les plus vendues par l'entreprise. La botte Chelsea représente un autre style très populaire, au profil élégant et étroit, avec des côtés élastiques faciles à enfiler et à enlever, et un cuir brillant.

Les bottes Dr. Martens pour femme sont traditionnellement fabriquées à 100 % à partir d'empeignes en cuir lisse. Cependant, les dernières collections ont encore élargi ces choix, pour inclure des dessus en cuir verni et en cuir pleine fleur, des DM en toile légère dans de jolis imprimés floraux, ainsi que du cuir végétalien 100 % synthétique et d'autres options synthétiques.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet