Bottes de cross pour conquérir le bitume avec style !

Que serait un vrai motard sans son attirail ? Casque, gants, combinaison, genouillères et bottes sont le nécessaire avant de se lancer dans de folles balades sur les routes. Mais voilà, pour ceux qui veulent se lancer dans ce sport à sensations fortes ou qui sont déjà des adeptes, il est parfois difficile de trouver un équipement qui lui convient ou reflète sa personnalité, en particulier pour les bottes de cross. Comment choisit-on ses bottes de cross, comment les entretenir et surtout où les trouver à des prix abordables ? Nous vous disons tout !

Comment choisir ses bottes de cross ?

Avant tout, il faut savoir que les bottes de cross doivent protéger :

  • Vos chevilles
  • Vos tibias
  • Vos mollets

Plusieurs critères doivent vous guider dans le choix de vos chaussures. D’abord la souplesse. Les bottes seront choisies en fonction de leur utilisation. Si vous faites de la compétition, choisissez des bottes rigides et résistantes face aux chocs. Le second critère est la taille. Il est préférable de choisir la taille au-dessus pour laisser de la place aux chaussettes. Puis viennent l’étanchéité et enfin le confort. Pour les plus avertis, la marque joue aussi un rôle dans le choix de ses bottes.

Comment entretenir des bottes de cross ?

Si vos bottes sont recouvertes de boue, il convient de les laver au karcher sans toutefois le faire trop près au risque de les abîmer. Par contre, si vous avez juste de petites tâches, un peu d’eau et de savon feront l’affaire. Attention ! Il ne faut pas exposer vos bottes de cross au soleil. Si les bottes sont en cuir, il faudra passer un coup de cire. Les semelles de ce type de bottes sont les premiers éléments à se dégrader. Si vous constatez qu’elles se dégradent, il faut les retoucher. Mais pas d’inquiétude, les bottes de cross ont en général une durée de vie de trois ans.

Où trouver ses bottes de cross ?

Sur eBay, vous avez accès à tout l'attirail du parfait motard, et également à plusieurs modèles de bottes de cross. Si vous avez un petit budget, vous pouvez vous offrir des bottes d'occasion. Cependant, vous trouvez ici aussi une large gamme de modèles à tous les prix afin de s'adapter à toutes les bourses. De même, vous n'aurez que l'embarras du choix entre les différentes marques, couleurs et designs disponibles.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet