Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

10 756 Résultats

De nombreux boîtiers et accessoires pour ordinateur PC et Mac

De nos jours, personnaliser sa tour devient un jeu d'enfant. Si vous prévoyez de monter votre propre unité centrale d'ordinateur ou que vous avez besoin de changer quelques pièces, vous trouverez sur eBay des boîtiers et accessoires pour ordinateur en tous genres.

Quels sont les différents boîtiers pour PC ?

Étant donné que l'unité centrale de Mac est directement fournie dans un boîtier préconstruit, vous n'avez pas besoin d'en acquérir un, à moins de vouloir le protéger avec un étui. Le boîtier pour Power Mac est donc l'ordinateur en lui-même, et ne s'achète pas vide, contrairement à celui d'un ordinateur classique. En revanche, il se démonte en deux parties, avec d'un côté le Super Drive et son disque dur, et de l'autre, la mémoire ainsi que le processeur serti sur la carte-mère. Les boîtiers PC, quant à eux, peuvent bien sûr s'acheter pré-montés, ou vides. Certains sont classiques, futuristes, à LED, compatibles avec le watercooling, motorisés...

Quels sont les accessoires indispensables pour monter sa tour ?

Outre les outils comme les tournevis, les pinces et les colliers de serrage, il y a des accessoires obligatoires pour monter son PC :

  • des vis pour ordinateur, ou vis de fixation,
  • toute la connectique interne,
  • un ventilateur avec son filtre anti-poussière,
  • un rack de disque dur interne si nécessaire,
  • un rhéobus pour contrôler les ventilateurs.
Quel boîtier choisir pour le watercooling ?

Le watercooling est un système de refroidissement à base d'eau circulant dans des circuits. Si vous décidez de réaliser un PC gaming, il y a de fortes chances pour que vous en ayez besoin. Un boîtier compatible avec le watercooling est ainsi doté d'espaces pour y installer les radiateurs spécifiques, mesurant jusqu'à 360 mm.

Comment organiser proprement vos composants dans la tour ?

Les liens de serrage sont essentiels pour éviter d'avoir des câbles qui traînent dans votre tour. Certains boîtiers sont d'ailleurs optimisés pour faire passer discrètement les câbles derrière les autres composants. C'est ce qu'on appelle le Cable Management dans le secteur informatique, et cela sert à plusieurs choses :

  • conserver l'esthétique du boîtier PC,
  • éviter les dépôts importants de poussière à l'intérieur
  • optimiser l'espace,
  • améliorer le flux d'air dans le PC.