Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 19 637 résultats

Boîtiers d’ordinateurs pour protéger la réalisation de votre PC

Les boîtiers d’ordinateurs sont indispensables pour protéger l’ensemble des composants. Leur aspect varie, mais leur utilité reste la même. Ils viennent sécuriser efficacement tous les éléments et les circuits qui représentent l’ensemble du PC. Le choix de votre boîtier est à la fois esthétique et pratique. Il est disponible en différentes tailles. Vous sélectionnez celle-ci en fonction de la place dont vous disposez et du nombre d’éléments à intégrer à l’intérieur. Avec eBay, vous trouvez votre article à petit prix. Il peut être neuf ou de seconde main. La vente s’effectue aux enchères ou en achat immédiat.

Quels boîtiers d’ordinateurs disponibles sur le marché ?

Il existe plusieurs dimensions de boîtiers pour vous permettre de créer votre PC. Le format classique est le ATX. Vous accédez également à des modèles mini. Ils ont pour qualité de prendre peu de place. Certains sont proposés sans aucune installation intérieure, tandis que d’autres sont prééquipés. Ils disposent des ventilateurs et de l’alimentation. La répartition intérieure des éléments est déjà organisée. Si vous débutez dans le montage de PC, cette dernière solution apparaît comme un bon compromis. Elle vous simplifie les opérations. L’aspect esthétique a également son importance. Beaucoup présentent notamment l’intégration de lumières qui viennent rendre cet équipement moins austère.

Comment faire pour choisir des boîtiers d’ordinateurs ?

Pour faire le bon choix en matière de boîtiers d’ordinateurs, vous devez veiller à plusieurs éléments. Outre la dimension, vous observez également :

  • La ventilation présente et son positionnement
  • La modularité
  • La diversité des emplacements de câbles

En sélectionnant un appareil modulable, vous pouvez alors définir la place de chaque composant. Vous garantissez également une bonne circulation de l’air à l’intérieur. Vous choisissez votre boîtier pour assurer l’évolutivité du PC. Pour cela, vous prévoyez une place suffisante pour l’ajout de nouveaux équipements. Enfin, certains produits sont aussi très originaux par leur forme. Ceux-ci sont souvent privilégiés pour un positionnement dans le salon.

Comment réaliser l’assemblage de votre PC ?

Outre l’acquisition de votre équipement parmi les boîtiers d’ordinateurs disponibles, vous devez également vous procurer d’autres éléments. Tous sont utiles pour réussir la composition de votre PC. Vous sélectionnez votre carte mère, le processeur, le système de refroidissement, la mémoire, l’unité de stockage et la carte graphique. Pour chaque produit, vous suivez précisément les consignes données afin de procéder exactement aux branchements qui conviennent. Une fois tout en place, vous refermez votre boîtier. Vous disposez alors de la puissance d’un vrai ordinateur.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet