Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 893 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.

Boîtiers TNT pour récepteurs et décodeurs TV

Avec le passage de l’analogique au numérique, le problème de l’accès à certaines chaînes de télévision s’est rapidement posé. D’autant plus que les téléviseurs fabriqués avant 2008, ne sont, le plus souvent pas équipés de la TNT. L’obligation pour les fabricants d’intégrer cette technologie à leurs appareils date en effet de cette année. Pour les téléviseurs qui ne répondent pas à ce critère, un adaptateur est requis. De nombreux boîtiers TNT pour récepteurs et décodeurs TV sont ainsi commercialisés depuis. Focus sur ces appareils qui font désormais partie de notre quotidien.

Quelles sont les caractéristiques des boîtiers TNT ?

Les boîtiers TNT pour récepteurs et décodeurs TV ont quasiment tous des caractéristiques similaires. À quelques exceptions près.

  • Ils peuvent être équipés d’un disque dur externe.
  • Ils permettent en général d’enregistrer un programme.
  • Ils présentent très souvent de multiples options dont le tuner double et la prise USB.

Il faut préciser que l’option double tuner permet à l’utilisateur de regarder une émission tout en enregistrant une autre. La prise USB permet elle de relier le boîtier à d’autres périphériques de stockage externe. Enfin si vous souhaitez recevoir des images en Haute définition (HD), un boîtier TNT HD est nécessaire.

Quel est le mode de fonctionnement ?

L’installation d’un boîtier TNT pour récepteurs et décodeurs TV est relativement simple. Il vous suffit le plus souvent de connecter l’appareil à votre télévision grâce aux différents câbles. La recherche des chaînes est comme sur votre télévision, manuelle ou automatique. Ce boîtier vous donne ainsi droit d’accès aux chaînes gratuites, au contenu non crypté. Si vous souhaitez avoir accès à des chaînes payantes, vous devez de toute façon souscrire un abonnement auprès d’opérateurs. Le rappel vaut la peine d’être fait. Vous pouvez également faire appel à un professionnel.

Comment choisir son boîtier TNT ?

Le choix se fera en fonction des caractéristiques de l’appareil. Si vous êtes amateur d’enregistrements, le choix d’un boîtier équipé d’un double tuner est pertinent. Vous pouvez ainsi les programmer à l’avance et regarder une autre chaîne à ce moment-là. De plus disposer d’un port USB vous permet d’accéder à des fichiers via votre télévision. Dans la même lancée, si vous souhaitez regarder photos ou images provenant d’un appareil photo numérique, il existe des modèles tout indiqués. Pour une utilisation basique, le boîtier TNT pour récepteurs et décodeurs TV le plus simple et pas cher conviendra parfaitement.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet