Boîtes, étuis et remontoirs pour montres Remontoirs
Les montres automatiques se rechargent lorsqu'elles sont portées, grâce aux mouvements du poignet. Le remontoir automatique fait donc tourner la montre sur elle-même de façon à entraîner le rotor interne, ce qui maintient la montre à l'heure. Les remontoirs automatiques conviennent à toutes les montres automatiques.
La majorité des modèles de remontoirs font effectuer de 1500 à 1800 tours ou oscillations à la montre par jour, ce qui est recommandé pour la majorité des montres du marché, telles Rolex, IWC, Omega, Breitling et TAG. Certains auront plusieurs options de programme pour différents nombres de tours. Si votre montre ne se remonte que dans un sens, choisissez un remontoir programmable ou spécialisé avec plusieurs options.
Le prix du remontoir peut vous guider pour son choix, les moins coûteux ayant souvent une durée de vie inférieure.
Vous trouverez également des clés remontoirs pour les montres à l’ancienne, vérifiez alors que le format est adapté.

Boîtes et étuis
Les boîtes et étuis pour montres dépendent du nombre de montres que vous voulez présenter. Ce ne sont pas les mêmes que pour les bijoux.
Peut-être cherchez-vous un coffret cadeau ou une pochette de voyage en cuir pour une seule montre. Les écrins en cuir vintage sont toujours une assurance de classe. Vous pouvez l’assortir au bracelet de la montre pour une note de luxe supplémentaire, ou à vos bagages.
Peut-être souhaitez-vous trouver un écrin pour présenter votre collection de montres. Ce type de boîtier de rangement comporte des tubes amovibles sur lesquels vous pouvez glisser les montres pour prendre moins de place et ne pas les laisser à plat. Il existe également des rangements pour entreposer vos montres dans vos dressings, avec des supports rotatifs électriques, qui permettent à vos montres automatiques de ne pas se décharger.