Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 842 résultats

Bobines d’allumage pour motocyclette Aprilia, élément important de votre moteur

Le circuit haute tension d’allumage une moto est constitué de différents éléments. Les principaux sont les capuchons de bougies et les bobines. Ces dernières doivent être en parfait état. Leur vieillissement peut causer différentes pannes. Lorsque celles-ci se produisent, il est difficile d’en identifier la cause. Ce ne sont pas des pannes franches. Il est donc important de vérifier régulièrement l’état de vos bobines. Ces dernières ne subissent théoriquement pas d’usure. Elles souffrent par contre des vibrations, de surchauffe ou d’usure. Cela rend en plus votre démarrage difficile. Des bobines d’allumage pour motocyclette Aprilia peuvent être achetées à petit prix sur eBay.

Comment vérifier l’état des bobines d’allumage ?

Il est important de vérifier l’état de vos bobines d’allumage pour motocyclette Aprilia. Il n’est pas très compliqué de les tester. On place tout d’abord le curseur du multimètre sur les résistances. La valeur doit être supérieure à la valeur visée. Commencez par tester le circuit primaire de votre bobine. Débranchez sa fiche d’alimentation. Posez ensuite les pointes du multimètre sur les languettes de branchement. Passez ensuite au circuit secondaire. Enlevez les capuchons de bougies. Ils sont généralement vissés sur le fil de haute tension. Si le résultat est une résistance infinie, vos bobines d’allumage pour motocyclette Aprilia doivent être changées.

Comment changer vos bobines d’allumage ?

Changer les bobines d’allumage pour motocyclette Aprilia est faisable pour un bricoleur. L’opération n’est pas très difficile. Prévoyez de 30 minutes à une heure. Vous avez besoin de différents outils :

  • Tournevis
  • Clé à pipe
  • Marteau
  • Pince coupante
  • Pince à bec
  • Bloque-piston

Des clés BTR ou un arrache-volant peuvent également être utiles. Démontez déjà tous les éléments couvrant les bobines. Enlevez l’antiparasite et la bougie de la moto. Mettez ensuite le bloc piston. Enlevez le stator. Montez le nouveau stator. Remontez tous les éléments.

Pourquoi choisir une moto Aprilia ?

La marque italienne Aprilia n’est plus à présenter. Elle est extrêmement réputée parmi les motards. Elle propose des engins très performants. Leur design est également unique. Aprilia fait appel aux créateurs les plus renommés. Elle conçoit des motos aux lignes épurées. Aprilia est un des constructeurs les plus titrés en compétition. La marque a remporté plusieurs fois le titre de constructeurs 125 cm3 et 250 cm3. Elle s’illustre également dans différents rallyes. Chaque composant de leurs motos est conçu avec soin. Les bobines d’allumage pour motocyclette Aprilia ne font pas exception à la règle.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet