Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

75 865 Résultats

Bobines d'allumage pour automobile

Bobine d'allumage pour voiture : une pièce majeure du moteur

Agissant en complément des bougies du moteur, les bobines d’allumage sont tout autant importantes. Elles fournissent le courant à haute tension nécessaire à la création de l’étincelle qui est à l’origine de la combustion de l’essence. Pour permettre à votre compteur de faire à nouveau défiler les kilomètres, eBay vous offre tout une gamme de bobines d’allumage qui sauront apporter du neuf sous votre capot.

Quelle est la durée de vie d’une bobine d'allumage pour voiture ?

D'une manière générale, cette pièce se conserve pendant 60 000 jusqu'à plus de 100 000 km. Plusieurs phénomènes peuvent toutefois raccourcir cette durée et exiger un remplacement des bobines. Des facteurs climatiques comme l’humidité ou la chaleur sont ainsi de potentielles sources d'usure. Un circuit électrique surchargé ou court-circuité, une surtension, un moteur victime de surchauffe ou encore des bougies d’allumage de qualité médiocre sont également en mesure de les fatiguer prématurément. Enfin, une fuite d’huile ou d’autres fluides semblables peuvent en accélérer l’érosion.

Quels symptômes avertissent d’une panne des bobines d’allumage ?

Lorsque les événements suivants se manifestent, pensez à observer l’état de ces pièces sans tarder :

  • le voyant symbolisant le moteur s’allume sur le tableau de bord,
  • le véhicule a du mal à démarrer (le démarreur tourne dans le vide quand vous tournez la clé),
  • la voiture cale ou subit des à-coups,
  • le moteur n’arrive pas à développer sa puissance maximale.

Il est alors utile de tester les bobines pour savoir si, oui ou non, elles sont bien à l’origine des défaillances du véhicule.

Comment tester les bobines d’allumage du véhicule ?

Cette vérification consiste à effectuer le test de la résistance électrique des bobines. Pour ce faire, débranchez leur faisceau de câblage. Munissez-vous d’un multimètre réglé sur la mesure de la tension et mettez en contact les bornes positives et les bornes négatives de la bobine et du multimètre ensemble. Si les pièces sont en bon état, la valeur qui s’affiche doit correspondre à celle fournie dans la documentation technique du véhicule : en règle générale, elle est comprise entre 0.6 et 1.6 Ohm pour le bobinage primaire, et entre 6 000 et 15 000 Ohm pour le bobinage secondaire). Dans le cas contraire, les bobines défaillantes doivent être remplacées.