Bloc-moteurs pour automobile

Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

13 768 résultats

Accessoires et bloc-moteurs pour automobile

De nombreux automobilistes font face au problème d'usure prématurée des pièces mécaniques du bloc moteur de voiture. Pourtant, certains accessoires, à l'instar du cache protection de moteur, permettent de préserver votre moteur et de rallonger ainsi sa durée de vie. En cas d'usure, il vous suffit de trouver sur eBay la bonne pièce de rechange.

Comment savoir si votre moteur est usé ou cassé ?

Il n’est pas toujours évident de détecter la défaillance de son bloc moteur de voiture. Cependant, de nombreux signes vous renseignent lorsqu’un moteur est cassé ou usé :

  • la fumée bleutée à l’échappement lors des accélérations et ré-accélérations,
  • la fumée noire qui s’échappe du pot d’échappement,
  • le bloc moteur essence ou diesel devient trop bruyant,
  • des cliquetis sont audibles en côte,
  • le bloc moteur diesel ou essence siffle,
  • le témoin d’huile clignote ou s’éclaire faiblement.
Comment réduire l’usure des pièces mécaniques du bloc-moteurs pour automobile ?

L'une des choses à faire lorsque vous voulez préserver le moteur de votre véhicule est de l'entretenir. Pour ce faire, certains bons gestes sont à réaliser au quotidien :

  • les vidanges : il est recommandé de faire une vidange après chaque 15 000 km parcourus et il est important de choisir une huile moteur de qualité.
  • les filtres : il est conseillé de changer régulièrement les filtres, notamment le filtre à huile, le filtre à carburant, le filtre à air. Il en va de même pour les bougies qui doivent être remplacées tous les 60 000 km sur le bloc moteur essence,
  • le chauffage du moteur : chauffer le moteur avant de prendre la route permet de booster la longévité du bloc moteur diesel. La température minimum est de 90 °C, et celle de la boîte de vitesse doit être à son maximum.
Quelle est la véritable cause du serrage du moteur ?

S’il existe plusieurs causes du serrage du moteur, la principale est l'absence du film d'huile entre les pièces mécaniques du bloc moteur de voiture. L'écrasement du film d'huile entre le piston et le cylindre entraîne le serrage du moteur. Les conséquences du serrage moteur sont multiples : l’usure des segments, le blocage ou la casse les culasses, la réduction des performances du véhicule, les détonations du moteur et la dilatation du piston. En cas de panne grave, il faut tout simplement changer son moteur.