Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 3 565 résultats

Blaireaux et bols de rasage pour un rasage traditionnel

Pour les adeptes du rasage traditionnel, les blaireaux et les bols de rasage sont des outils bien connus. En effet, pour faire mousser efficacement et avec confort le savon ou la crème à racer et l’étendre sur tout le visage, un blaireau est indispensable. Une fois celui-ci chargé d’eau et de mousse chaudes, il rend le rasage traditionnel agréable et relaxant. De même, les bols de rasage sont des incontournables en la matière. C’est en effet au sein de ses contenants que seront disposés le savon et la crème à raser. Plus de détails sur les blaireaux et bols de rasage !

Quels sont les différents types de bols ?

Il existe différents modèles de bols de rasage :

  • Bol classique
  • Bol à poignée
  • Bol avec couvercle

Ils peuvent également se distinguer par leurs matériaux de fabrication : bois noble, porcelaine, céramique, corne, acier… Pour le choix de votre bol de rasage, au-delà des considérations esthétiques, privilégiez celui qui convient le mieux à la taille de votre blaireau et votre savon ou crème à raser. Considérez la largeur qui permettra un niveau d’accumulation de mousse adéquat. Notez enfin que certains matériaux comme la céramique retiennent mieux la chaleur que le métal.

Comment utiliser son blaireau de rasage ?

Les blaireaux de rasage sont souvent conçus à partir de poils naturels d’animaux. Pour cela, il est recommandé, avant une première utilisation, de les nettoyer à l’eau chaude avec du shampoing pour cheveux notamment deux à trois fois. Une fois ce processus achevé, votre brosse à barbe est prête pour un usage qui reste simple. Laissez tremper les poils de votre blaireau dans une eau chaude recueillie dans un bol, à une température convenable. Après quelques minutes, sortez-les du contenant et laissez retomber l’eau avant de secouer légèrement votre blaireau. Frottez-le ensuite contre le savon ou la crème à racer contenu dans un bol de rasage jusqu’à obtenir la mousse épaisse.

Comment entretenir son blaireau et son bol ?

L’entretien des blaireaux et bols de rasage est simple. Pour la brosse à barbe, il suffit de bien la rincer à l’eau chaude après chaque usage, pour la débarrasser des résidus de crème ou de savon, et de l’égoutter à l’air libre, idéalement en orientant ses poils vers le bas. Rangez-la ensuite tête en bas sur un support approprié. Les blaireaux et bols de rasage peuvent être trouvés et commandés en ligne, notamment sur eBay. Ils sont vendus à prix tout doux.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet