Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 014 résultats

Binettes et cultivateurs pour le jardin

Choisir entre les binettes et cultivateurs pour le jardin

Le travail de la terre est essentiel pour les cultures. Cette tâche peut être réalisée manuellement avec une bêche et une binette ou grâce à des machines motorisées. Sur eBay, vous pouvez trouver tous les calibres d’outils de binage.

À quoi servent les outils de binage ?

Leur principale tâche est de retourner la terre pour l’aérer et éviter à l’eau de pluie de ruisseler seulement en surface. Cependant, ils servent aussi à retirer les mauvaises herbes, les cailloux peu profonds et les anciennes racines. Ils cassent les mottes de terre pour rendre le sol meuble. Cela facilite la croissance des racines des jeunes plants.

Qu’est-ce que la battance ?

Ce phénomène est observé sur des sols piétinés ou sous l’effet de la pluie. À force de pression sur la surface, il se forme une croûte à travers laquelle l’eau ne passe plus et qui témoigne de la dégradation du sol. Pour remédier à cela, il faut aérer la terre à l’aide d’une binette pour le jardinage, d’une motobineuse ou d’un motoculteur Honda par exemple.

Quel type d’outil prendre pour biner son jardin ?

La surface est le principal critère déterminant le choix de votre matériel. Vous avez le choix entre :

  • la binette
  • la motobineuse
  • le motoculteur.

Aérer et retourner la terre manuellement est un travail épuisant. La binette simple s’adresse donc aux personnes ayant peu de surface à labourer. On considère qu’à partir de 100 m2 il est préférable de se tourner vers une motobineuse. Au-delà de 1000 m2, les motoculteurs, plus puissants et plus rapides, seront les outils indispensables. Au-delà de l’outil, le nombre de fraises ou de dents de l’appareil sera un critère de choix. Plus il y en a, plus les mottes de terre sont réduites après le passage.

Comment choisir entre une motobineuse thermique ou électrique ?

Les moteurs électriques sont plus écologiques et ont un coût de fonctionnement moins élevé. Cependant, ils doivent être branchés sur le secteur ce qui représente une certaine gêne dans la maniabilité. Les moteurs thermiques, fonctionnant à l’essence, sont quant à eux plus puissants. Ils permettent des travaux prolongés, sans surchauffe et sans pause puisqu’il suffit de remplir le réservoir pour poursuivre. Ils se prêtent donc mieux aux grandes surfaces.

L’adage "un binage vaut deux arrosages", connu des cultivateurs depuis bien longtemps, reflète bien l’utilité de ces outils de jardinage. Les binettes et motoculteurs sont donc aussi une façon d’économiser l’eau, ressource de plus en plus difficile à trouver en quantité suffisante pour les cultures.