Acheter des billets de concert  

Il existe deux moyens pour acheter des places de concert ou des places de spectacles :

  • La vente primaire de billets, qui consiste à acheter ses billets directement auprès de l’organisation du concert.
  • La vente secondaire, ou revente de billets, qui consiste à revendre des billets déjà achetés.

La revente de billets
Si vous arrivez trop tard pour acheter une place pour voir votre artiste préféré, et que le spectacle est complet, vous pouvez en effet toujours trouver des places sur Internet. Ces places sont généralement vendues par des personnes qui ne peuvent plus s’y rendre.
Bien que cela soit illégal, il arrive également que ces places aient été achetées par des parties tierces dans le but de les revendre à profit. Le prix peut alors avoir doublé ou triplé. Certains fans sont en effet prêts à payer très cher pour voir leur idole. En effet, que ce soit pour les artistes très connus, ou les opéras et pièces de théâtre à succès, les spectacles peuvent faire salle comble en quelques heures. Il devient alors difficile d’acheter des places.  

Quand acheter ses places sur le marché secondaire
Certains habitués des festivals vous diront que si vous attendez les deux semaines précédant le concert, vous devriez pouvoir trouver des places moins chères. En effet, c’est le moment auquel les personnes ne pouvant pas y aller essaieront de revendre leur place à tout prix (pour éviter de perdre le prix du billet). Une fois votre billet en poche, il ne vous reste plus qu’à ré-écouter vos CDs et vinyles pour être au point le jour du concert.