Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

4 320 résultats

Un large choix de billets d’Espagne

Vous avez décidé de débuter votre collection de billets d’Espagne ou vous avez déjà constitué un petit stock de billets de banque espagnols anciens ? Rendez-vous sur eBay afin de trouver des coupures de toutes sortes, incluant des billets de 500 pesetas de 1987 ou encore des billets de 100 pesetas de 1970.

Quels sont les différents billets de banque émis en Espagne ?

En Espagne, le nom de la monnaie a évolué au fil des siècles :

  • du XIIe siècle à 1859 : le real,
  • de 1864 à 1868 : l’escudo,
  • de 1868 à 2001 : la peseta
  • depuis janvier 2002 : l’euro.
Comment estimer la valeur d’un ancien billet espagnol ?

Comme tous les billets anciens, la valeur d’un billet d'Espagne ne correspond plus à sa valeur faciale mais dépend de plusieurs autres facteurs :

  • l’ancienneté du billet : plus un billet est ancien, plus sa valeur sera importante,
  • son numéro de série : certaines séries sont plus recherchées que d’autres,
  • l’état du billet : chaque défaut du billet fait diminuer sa valeur comme une pliure, une déchirure, un trou d’épingle,
  • la valeur faciale : normalement, et même si ce n’est pas toujours le cas, un billet de 5000 pesetas devrait valoir plus qu’un billet de 1000 pesetas, à condition qu’ils soient dans un état et d'une ancienneté comparables.
Pouvez-vous toujours échanger des billets de banque espagnols anciens ?

Selon les pays et depuis le passage à l’euro, il peut être possible ou pas d'échanger d’anciens billets contre des nouveaux. Dans le cas de l’Espagne, cet échange n’est plus autorisé depuis le 30 juin 2021. Auparavant, le cours appliqué était 1 EUR = 166,386 ESP (pesetas espagnoles).

Comment conserver vos anciens billets espagnols ?

Un billet d'Espagne, comme n’importe quelle coupure bancaire, est fragile. Rangez donc vos billets dans un endroit frais, sec et régulièrement aéré. Préservez-les de la lumière du soleil et de la poussière. Le meilleur moyen de conserver votre collection est de placer vos billets dans un classeur spécifique ou dans un album avec des pochettes plastifiées. Vos anciens billets espagnols seront ainsi bien protégés et vous pourrez aussi les montrer à vos amis sans craindre de les abîmer.