Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 3 547 résultats

Bidons de collection sur l'automobile

Bidons de collections sur l’automobile : tout savoir !

Depuis sa création, l’automobile n’a cessé d’évoluer et avec elle, de nombreux outils, appareils et accessoires dédiés à son entretien, sa maintenance. L’un des produits phares pour son fonctionnement est l’huile, huile contenue et vendue dans des bidons. D’année en année, ces bidons se sont parés de couleurs, illustrations et calligraphie de toute sorte, et ce, en fonction des marques qui les proposaient, de sorte qu’aujourd’hui on s’arrache ces bidons de collection sur l’automobile. Pour les passionnés de mécanique, ces bidons sont comme des trophées pour les passionnés d’automobiles.

Les bidons de collection, les connaissez-vous ?

Les bidons de collections sur l’automobile sont comme toutes les pièces de collection : très rares, et quand ils sont disponibles, ils s’arrachent comme des petits pains. Ce sont de véritables pesant d’or pour les passionnés d’automobile. Ils s’adaptent à toutes les bourses et si on peut en trouver à quelques euros, certains bidons de collection de marque, telle que la marque Vololine, peuvent coûter plusieurs centaines d’euros comme le bidon d’huile Vololine type DF ancien bidon d’huile plaque émaillée Vololine qui coûte environ 279, 90 euros.

Quelles sont les marques de ces bidons ?

Une multitude de marques de bidons de collection sur l’automobile refait surface ces derniers temps. Les marques de bidon de collection les plus populaires sont entre autres :

  • Shell
  • Castrol
  • Vololine
  • Mobiloil
  • Azur

Disponibles sur votre site marchand, deux marques de bidons de collection ont le vent en poupe, il s’agit des bidons des marques Castrol et Mobiloil. Vendus neufs ou d’occasion, ces bidons sont non seulement prisés par les collectionneurs, mais contiennent encore une huile de qualité dont on peut se servir pour l’entretien de son véhicule.

Comment reconnaître les bidons Castrol et Mobiloil ?

La collection des bidons d’huile Castrol se pare généralement de vert et d’un espace sphérique blanc pour le logo. Neufs ou d’occasion, les collectionneurs pourront se faire plaisir sur eBay avec les bidons de collection Castrol 2L, XL pour Austin et Morris, XXL (datant de 1930), par exemple. Concernant les bidons d’huile Mobiloil, vous les reconnaîtrez avec leur design, des bidons blancs avec une bande orange, jaune ou bleue en bas du bidon… sans oublier le cheval ailé, Pégase, symbole de la marque. Des bidons datant des années 50 aux modèles SAE 20, AF, Spécial Or, CAN, Premium, de forme ronde, 2 L, vous n’aurez que l’embarras du choix !