Beurriers de table : des modèles aux nombreuses formes pour s’adapter à toutes les envies 

Parmi les articles pour la maison, de nombreuses personnes recherchent des articles de cuisine et d’art de la table. Les assiettes de tables permettent de créer un ensemble harmonieux et l’utilisation de chemins de table ajoute un côté festif lors d’un dîner en famille ou avec des amis. D’autres articles d’art de la table savent se faire discrets, mais ils ont pourtant une véritable utilité et ils offrent un cachet à chaque repas. C’est notamment le cas des beurriers de table. 

Les beurriers : des éléments d’arts de la table qui apportent un vrai plus jour après jour 

Le terme beurrier ne date pas d’hier puisqu’il apparaît pour la première fois au Moyen Âge pour désigner une personne vendant du beurre. Il est ensuite devenu un élément d’art de la table indispensable. On le place sur la table, mais il permet aussi de conserver plus facilement le beurre lorsqu’il est au réfrigérateur. 

On trouve plusieurs types de beurriers :

 - Le beurrier de table : il sert uniquement à présenter le beurre sur la table. Il est souvent en verre et en métal pour le couvercle.

- Le beurrier à eau : c’est le modèle le plus ancien. Il a été inventé au XVIIIe siècle et il était à l’origine pensé pour maintenir le beurre au frais. Ces beurriers sont en général en terre cuite.

- Le beurrier plaquette : on l’a nommé ainsi, car il peut accueillir une plaquette de beurre de 250 grammes. C’est le beurrier le plus utilisé puisqu’il peut à la fois permettre la conservation du beurre et être posé sur la table. 

On trouve des beurriers fabriqués dans de nombreux matériaux différents : 

- Argent

- Verre

- Porcelaine

- Inox, entre autres