Changer la batterie de son téléphone portable
La batterie est souvent le premier élément à s’user sur un téléphone portable, en particulier sur les smartphones.

Comment savoir s’il faut changer de batterie ?
La batterie a une durée de vie assez limitée et ses capacités peuvent décliner après quelques années (parfois quelques mois) d’utilisation.
Si votre téléphone a tendance à perdre en autonomie, c’est que la batterie s’affaiblit et qu’il va falloir songer à en changer.
Si la batterie met du temps à se charger, il peut aussi s’agir d’un problème de chargeur.
Sur un smartphone Android, il existe un moyen simple de vérifier l'état de sa batterie. Il suffit de taper un code dans l’application Téléphone. Ce code est le suivant : *#*#4636#*#*.  
Vous verrez alors s’afficher un compte-rendu, vous donnant l'état de la batterie. Si la batterie est à 100, c’est que tout va bien. Si elle est à 90 ou moins, c’est qu’elle a perdu en autonomie.
Pour les iPhone, de nombreuses applications de diagnostique existent.
Si vous achetez une nouvelle batterie, n’oubliez pas que la première charge doit durer 12 heures.

La batterie de rechange
Certains préfèrent prévenir que guérir et achètent une deuxième batterie d'emblée. Cela leur permet également d’avoir une seconde batterie chargée sur eux. D’autres choisissent d’avoir recours à une batterie externe, qui permet de recharger son téléphone par port USB.

Le prix
Contrairement à d’autres accessoires pour téléphone mobile, la batterie a un coût relativement faible, par rapport à la valeur du téléphone. Le prix tourne généralement autour de 10 euros.