Batteries pour téléphone mobile et assistant personnel PDA Nokia

Nokia est une marque restée célèbre pour ses anciens téléphones sans fil, et en particulier son célébrissime 3310 et sa batterie infatigable. Mais aujourd’hui, Nokia, ce sont aussi des smartphones performants. Pour les personnes qui ont choisi de faire confiance aux smartphones de Nokia, les batteries modernes finissent tôt ou tard par s’user. Elles peuvent aussi être victimes d’accident, par exemple si vous avez laissé la vôtre à la chaleur. Dans ce cas, il faut la remplacer. C’est ce que proposent de faire les batteries pour téléphone mobile et assistant personnel PDA Nokia d’occasion.

Comment remplace-t-on une batterie Nokia ?

La méthode pour le remplacement des batteries dépend de chaque modèle. Sur certains appareils, la batterie est normalement inamovible et demande un outillage spécifique pour être retirée. Renseignez-vous donc à l’avance pour savoir quels outils vous seront nécessaires pour remplacer une batterie pour téléphone mobile et assistant personnel PDA Nokia sur votre modèle. Des kits comprenant tout cet outillage sont disponibles. En dehors de cela, vous aurez certainement besoin de tournevis plats et cruciformes pour mener votre réparation à bien.

Comment préserver la batterie d’un Nokia ?

Que votre batterie pour téléphone mobile et assistant personnel PDA Nokia soit neuve ou ancienne, quelques réflexes vous permettront de la garder en bon état et d’améliorer sa durée de vie :

  • Ne la laissez jamais à la chaleur
  • Rechargez-la avant qu’elle n’atteigne 10%
  • De temps à autre, rechargez-la entièrement
  • N’utilisez pas votre Nokia quand il recharge
  • Ne le laissez pas branché quand il est à 100%

Notez que la chaleur est effectivement un ennemi récurrent des batteries. C’est pour cette raison que vous ne devez pas utiliser votre appareil alors qu’il est branché : la recharge et l’utilisation produiront, ensemble, trop de chaleur.

Comment recharger une batterie plus rapidement ?

Des outils existent pour vous aider à recharger votre batterie pour téléphone mobile et assistant personnel PDA Nokia plus rapidement. Certains chargeurs peuvent effectivement vous proposer une charge très rapide, réalisée en quelques dizaines de minutes. Attention cependant à l’utilisation de cette technologie : mal utilisée, elle peut endommager votre batterie pour téléphone mobile et assistant personnel PDA Nokia en la surchauffant. Préférez l’utiliser pour une recharge de 0% à 50%. Sachez aussi qu’il existe des batteries de secours, utilisables n’importe où. Dans les transports en commun, par exemple, ces accessoires vous permettent de continuer à utiliser votre Nokia même lorsqu’il n’y a pas de prise à proximité.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet