Batteries pour ordinateur portable Toshiba Satellite en ligne

Parmi tous les appareils numériques que Toshiba a proposés dans son histoire, la société compte de nombreux ordinateurs portables. Et parmi eux, on trouve le Toshiba Satellite. Comme tous les appareils de cette catégorie, le Satellite fonctionne sur une batterie. Mais celle-ci fatiguera quoiqu’il arrive, et il vous faudra alors la remplacer. Les batteries pour ordinateur portable Toshiba Satellite d’occasion constituent une solution à petit prix, bien qu’il faille prêter attention à ces modèles : mal choisies, les batteries que vous obtiendrez auront probablement déjà subi une réduction de leur durée de vie.

Pourquoi et comment une batterie s’use-t-elle ?

Quelques grandes causes peuvent réduire la durée de vie d’une batterie :

  • Les mauvaises habitudes de charge
  • L’utilisation d’un matériel inadapté
  • Et bien sûr, les accidents : chocs, immersions...

Soyons clairs : tôt ou tard, l’autonomie de votre batterie pour ordinateur portable Toshiba Satellite finira par s’étioler. Mais l’utilisation d’un matériel de charge adapté et de bonnes habitudes de charge repousseront considérablement cette échéance. Concernant le matériel adapté, il s’agit avant tout des chargeurs. En général, les chargeurs livrés avec l’ordinateur délivrent une tension adaptée pour la batterie. Mais il existe aujourd’hui des chargeurs universels. Dans ce cas, il faut vérifier que la tension est la bonne.

Quelles habitudes de charge adopter ?

Le pire ennemi des batteries pour ordinateur portable Toshiba Satellite reste la chaleur. Ne laissez jamais votre Satellite au soleil. Ensuite, c’est concernant la charge elle-même que vous devrez vous soucier. Autant que possible, utilisez votre ordinateur branché sur une prise secteur. Cela évitera de solliciter vos batteries pour ordinateur portable Toshiba Satellite. Ne laissez jamais votre batterie pour ordinateur portable Toshiba Satellite descendre sous le seuil des 10 % : continuer à l’utiliser sous ce seuil pourrait l’endommager. D’ailleurs, vous pouvez configurer votre ordinateur pour qu’il s’éteigne automatiquement une fois ce seuil atteint.

Pourquoi préférer les batteries li-ion ?

Les anciennes batteries avaient un effet mémoire, c’est-à-dire qu’elles conservaient à chaque recharge une partie de l’énergie, qui devenait ensuite inutilisable. Cet effet est beaucoup moins présent, voire inexistant sur les batteries lithium-Ion. Notez d’ailleurs que ce constat est aussi valable pour la batterie de votre smartphone ou de votre tablette. Aujourd’hui, ces batteries au lithium-ion sont les plus courantes, mais il est toujours utile de s’assurer que votre batterie pour ordinateur portable Toshiba Satellite en est bien constituée. Sur les modèles plus anciens, il est possible de trouver encore des batteries utilisant d’autres matériaux.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet