Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 9 804 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.
Batteries pour HP Presario

Batteries pour ordinateur portable HP Presario : regagnez votre autonomie

Les batteries pour ordinateur portable HP Presario permettent de remplacer une batterie usagée sur votre PC. En effet, même avec de bonnes habitudes de charge, il vient toujours un moment où les batteries pour ordinateur portable HP Presario doivent être changées. Heureusement, la plupart des modèles sont accessibles aux petits budgets : la plupart des batteries d’ordinateurs portables affichent un prix entre 15 et 30 euros, et celles de la gamme Presario ne font pas exception. En revanche, pour faire votre choix, quelques informations ne seront pas de trop.

Qu’indique le nombre de cellules ?

Vous pourriez croiser des batteries « 6 cellules » ou « 12 cellules ». On parle aussi de piles. En fait, il faut comprendre que de nombreuses batteries sont constituées d’accumulateurs. Ce sont eux qui stockent l’énergie et la restituent au moment opportun. Ainsi, en toute logique, une batterie pour ordinateur portable HP Presario aura plus d’autonomie si elle a davantage de cellules. Cela dit, pour juger de cette autonomie, il est toujours préférable de se référer à l’ampérage : celui-ci fournit une indication plus claire et plus précise que le nombre de cellules.

Quel type de batterie choisir ?

Sur le marché, vous pourriez trouver des batteries pour ordinateur portable HP Presario de trois types :

  • Les batteries au nickel
  • Les batteries li-ion
  • Les batteries lithium-polymère

Les modèles au nickel sont de moins en moins répandus, et équipent surtout des modèles anciens. Aujourd’hui, vous trouverez plutôt des batteries au lithium-ion, ou li-ion. Leur avantage est qu’elles n’ont pas d’effets mémoire : vous pouvez les brancher quand vous le souhaitez, sans tenir compte de la charge restante. Enfin, bien que plus onéreuses. Les modèles lithium-polymère émergent : elles sont encore plus performantes que les lithium-ion.

Quand remplacer ma batterie d’ordinateur ?

Répétons-le : tôt ou tard, et même en prenant soin de votre batterie pour ordinateur portable HP Presario, celle-ci finira par s’user. En fait, chaque batterie peut être rechargée un certain nombre de fois avant que son autonomie ne commence à réduire. C’est pourquoi il faut utiliser votre ordinateur sur secteur, à chaque fois que cela est possible. Si une batterie est défectueuse, l’ordinateur le fera souvent savoir par un voyant clignotant (rouge ou orange le plus souvent). Mais il peut être utile de faire diagnostiquer sa batterie avant de la remplacer, en particulier si vous venez d’acheter votre Presario.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet