Batteries et chargeurs électriques Makita : gagnez en autonomie

Makita est une marque adressée avant tout aux professionnels. Ses appareils sont des modèles haut de gamme, réputés pour leur solidité, leur confort d’utilisation et leur efficacité. Les modèles sans fil ajoutent de l’indépendance, vous évitant de dépendre d’une prise électrique. Pour les artisans, les appareils Makita sur batterie permettent de travailler même dans les lieux difficiles d’accès, et d’aller de client en client. Mais pour parer aux imprévus, il est recommandé de trouver des batteries et chargeurs électriques Makita supplémentaires. Ceux-ci vous seront utiles lorsque votre batterie principale sera déchargée, et dans d’autres situations également.

Pourquoi acheter des batteries en plus ?

Que vous soyez un bricoleur amateur ou professionnel, vous avez probablement déjà connu cette situation où un appareil sans fil est à court de batterie. Si vous n’avez pas oublié votre chargeur, une batterie Makita sera rechargée en une à quelques heures. Mais même dans ce cas, les batteries et chargeurs électriques Makita restent incontournables pour ne pas avoir à stopper votre activité. En effet, si vous disposez de batteries et chargeurs électriques Makita de rechange, il vous suffit d’un instant pour en changer. Le temps que vous utilisez votre seconde batterie, la première se recharge. En outre, les batteries et chargeurs électriques Makita neufs et d’occasion vous permettent de continuer à travailler en cas de perte ou de casse.

Comment choisir ses batteries et chargeurs Makita ?

L’ensemble de la gamme de batteries Makita oscille entre 7,2V et 36V. Concernant la compatibilité, le système Makita est simple : la plupart des batteries et chargeurs électriques Makita sont compatibles avec tous les appareils. La seule contrainte est celle du voltage et de la technologie utilisée. Par exemple, si votre batterie d’origine est de type Lithium-ion, assurez-vous que votre batterie de rechange l’est également. En outre, Makita dispose en plus de sa technologie de batteries classique des batteries Makstar. Ce sont des batteries à charge intelligentes. Là aussi, vous devrez vous assurer que vos batteries de rechange l’utilisent également. En plus de la tension (en volts) de vos batteries et chargeurs électriques Makita, prêtez attention à leur ampérage. Pour vos batteries, celui-ci vous renseignera sur leur durée d’utilisation maximale. Pour les chargeurs, il vous indiquera sa vitesse de recharge. Avec un calcul simple, en fonction de la puissance de l’appareil utilisé, vous pourrez déduire facilement votre temps d’utilisation final.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet