Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 2 159 résultats

Batterie Makita pour le bricolage 18V : comment la choisir

Makita est une marque clairement positionnée sur le haut de gamme, dans le milieu du bricolage en général. Makita commercialise effectivement des appareils de toutes sortes, comme :

  • Des scies circulaires, sauteuses...
  • Du matériel de perçage
  • Des disqueuses et meuleuses
  • Des ponceuses

Cette liste n’est pas complète, bien sûr. Mais pour du matériel électroportatif, qui est très présent chez Makita, il faut prévoir un fonctionnement soit sur secteur, soit sur batterie. Dans ce deuxième cas, les batteries Makita pour le bricolage 18V sont indispensables. Cette tension, ainsi que d’autres critères doivent cependant être retenus.

Pourquoi et quand préférer les batteries ?

Avant tout, quels sont les avantages et les inconvénients de chacun ? Les batteries Makita pour le bricolage 18V apportent avant tout de la mobilité et de l’autonomie. Avec un appareil sur batterie, en toute logique, vous ne dépendez pas d’une prise secteur. Vous pouvez donc travailler avec une plus grande liberté. C’est intéressant, voire indispensable pour certains corps de métiers. Les personnes devant travailler sur une toiture, par exemple, seront très intéressées par les modèles sur batterie. En contrepartie, la batterie Makita pour le bricolage 18V doit être régulièrement rechargée. De plus, ces appareils sont globalement un peu plus chers.

Pourquoi une tension de 18V ?

En fait, les 18V désignent la tension électrique de l’appareil. On peut parler de puissance, dans le sens où une batterie Makita pour le bricolage 18V est plus puissante qu’une batterie de 12V. C’est pourquoi les batteries Makita pour le bricolage 18V sont utilisées pour alimenter des appareils plus conséquents que ceux de 12V, mais moins puissants que les modèles de 24V. Ce sont d’ailleurs là les trois grandes catégories de batteries : 12V, 18V et 24V. Cela permet de se faire un ordre d’idée quant à la puissance de l’appareil.

Quand choisir une batterie de 18V ?

Tout dépend de l’appareil. Pour être plus précis, la tension de 18V définit le couple de l’appareil. En d’autres termes, une perceuse-visseuse de 18V sera assez puissante. En revanche, une meuleuse d’angle dotée de cette même batterie Makita pour le bricolage 18V ne sera pas très performante, car cette catégorie d’appareils demande plus de couple. Pour une meuleuse, une batterie de 24V sera plus adaptée. Il faut donc adapter la batterie à l’appareil. Notez d’ailleurs que les marques tendent à standardiser leurs appareils : les batteries sont compatibles avec de plus en plus d’appareils différents.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet