Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 6 367 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.

Batteries Lenovo pour ordinateur portable Lenovo ThinkPad

Lenovo est désormais une marque bien implantée dans le secteur de l’informatique. La société est d’abord connue pour ses PC portables, bien qu’elle ne commercialise pas uniquement ce type d’appareils. Les batteries Lenovo pour ordinateur portable Lenovo ThinkPad sont indispensables à leur fonctionnement, et lorsque la vôtre est cassée ou usagée, il faut la remplacer. Le plus simple reste alors de s’adresser directement au constructeur, mais trouver des batteries Lenovo pour ordinateur portable Lenovo ThinkPad neuves n’est pas toujours chose facile. Trouver des modèles d’occasion devient alors la meilleure solution.

Comment fonctionnent ces batteries ?

Les batteries des ordinateurs portables sont le plus souvent constituées d’accumulateurs branchés en série. Recharger une batterie revient à redonner de l’énergie à ces accumulateurs. Aujourd’hui, on peut trouver des batteries Lenovo pour ordinateur portable Lenovo ThinkPad utilisant différents matériaux :

  • Les nickel-cadmium (Ni-Cd)
  • Les nickel-hydrure (Ni-Mh)
  • Les batteries au lithium (Li ou Li-ion)

Ce sont les plus fréquentes : il en existe d’autres. Mais en fin de compte, ce sont les batteries au lithium qui sont les plus intéressantes actuellement. Elles n’ont aucun effet mémoire, ce qui leur donne une durée de vie bien supérieure aux anciens modèles.

Comment savoir si ma batterie est défectueuse ?

Il faut distinguer une batterie défectueuse d’une batterie usagée. Même les batteries Lenovo pour ordinateur portable Lenovo ThinkPad au lithium finissent par ne plus tenir la charge, en particulier si vous l’avez rechargée à la chaleur. Dans ce cas, votre autonomie sera réduite, voire quasi nulle (quelques minutes tout au plus). En revanche, si une batterie est défectueuse, l’ordinateur vous le fait savoir. En général, il s’agit d’un voyant rouge ou orange clignotant, mais tout dépend du modèle. Dans ce cas, il n’y a pas d’autre solution : votre batterie doit être remplacée.

Comment interpréter le voltage et l’ampérage ?

Les batteries Lenovo pour ordinateur portable Lenovo ThinkPad ont un voltage et un ampérage bien précis, comme pour tous les appareils électroniques. Le voltage détermine la tension, c’est-à-dire la puissance de l’appareil. Si votre batterie a un voltage différent de l’ordinateur, celui-ci ne s’allumera pas. L’ampérage, lui, est important pour votre chargeur et votre batterie : le voltage d’un chargeur vous donne la vitesse à laquelle la batterie est rechargée. Sur les batteries, on calcule généralement en milliampère-heure, ce qui donne la quantité d’énergie que l’appareil peut emmagasiner, et donc son autonomie.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet