Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 836 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.
Basses Fender

Basses Fender - Une légende entre vos mains

Fondée en 1946 par Léo Fender, la marque Fender est l’une des firmes les plus iconiques dans le monde de la musique. Les guitares et les basses Fender ont su traverser les âges en gardant leur identité, tout en s’adaptant aux exigences des musiciens modernes. Les basses Fender ont été utilisées sur les plus grands albums et continuent de faire le bonheur de milliers de musiciens à travers le monde. Leur polyvalence est très appréciée et permet aux bassistes d’officier dans de nombreux styles de musique avec un seul et même instrument. La marque propose aujourd’hui de nombreux modèles avec leurs caractéristiques propres.

Quelle basse Fender choisir ?

Le choix d’un instrument de musique peut s’avérer cornélien. Le choix d’une basse Fender est l’assurance d’avoir un produit de qualité, avec de très bons standards de production. Les deux modèles les plus répandus de la marque sont la Précision Bass et la Jazz Bass. La première, au son claquant, fut la première basse crée par Léo Fender, en 1951. Elle est très prisée par les aficionados de rock pour le son puissant et lourd qui s’en dégage. La Jazz Bass est quant à elle riche en fréquences médium. Le son rond de ce modèle est privilégié par les joueurs de funk et de jazz. Si ces deux modèles sont les plus iconiques, d’autres modèles sont également proposés par Fender, tels que la Mustang Bass ou la Jaguar Bass. Des basses acoustiques sont également proposées, idéales pour officier dans un groupe orienté folk ou country.

À qui s’adressent les basses Fender ?

Malgré son prestige et sa réputation, Fender reste une marque accessible à tous les types de musiciens. Pour les budgets modestes, la sous-marque Squier reprend les modèles Fender pour les offrir aux meilleurs prix. La qualité reste de mise, avec une production toujours supervisée par Fender. Le lieu de production du modèle influe également sur le prix. Les Fender japonaises sont les plus accessibles, suivies de près par les Fender mexicaines. Les passionnés de musique souhaitant posséder un modèle d’exception se tourneront quant à eux vers une Fender américaine. Dans le cas d’un achat d’un modèle de collection, il est important de vérifier le numéro de série de la pièce, inscrit au dos de la tête de l’instrument. Des couleurs simples aux légendaires dégradés sunburst, les basses Fender possèdent toujours cette allure iconique reconnaissable entre mille.









Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet