Les baskets Stan Smith Adidas pour homme, des baskets tendance

Les baskets Stan Smith Adidas pour homme sont des chaussures de légende. Ces chaussures iconiques font partie des plus vendues de tous les temps. Il existe des modèles pour homme, femme et enfant. Les baskets Stan Smith Adidas pour homme sont emblématiques de la pop culture. Leur look unique les rend reconnaissables entre mille. Plus de 50 ans après sa création, ce modèle est toujours tendance. Il est également facile à enfiler et très confortable. On trouve des baskets Stan Smith Adidas pour homme pour pas cher sur eBay.

Quelle est l’histoire des Stan Smith ?

Les baskets Stan Smith Adidas pour homme sont créées en 1963. À la base, ce modèle est destiné aux joueurs de tennis. Il est au nom du tennisman français Robert Haillet. Son succès est immédiat. Les baskets Stan Smith Adidas pour homme proposent des caractéristiques totalement innovantes. La toile est remplacée par du cuir plus solide. On ajoute des trous sur le côté qui permettent aux pieds de mieux respirer. La marque change de nom en 1971. Les baskets prennent le nom du gagnant de l’US Open, Stan Smith. À partir des années 80, on voit ses baskets apparaître partout dans les rues.

Comment sont réapparues les Stan Smith ?

En 2011, Adidas annonce l’arrêt de la production des baskets Stan Smith. Les fans du modèle s’enflamment. Des pétitions sont organisées sur les réseaux sociaux afin de réintroduire le modèle. En 2014, les baskets Stan Smith Adidas pour homme refont leur apparition. Les stars du show-biz les portent en nombre. Les baskets Stan Smith Adidas pour homme apparaissent dans les journaux, sur les blogs de mode, etc. La réintroduction de ce modèle lui donne un nouveau souffle. Il revient sous d’innombrables versions. Parmi celles-ci :

  • Adidas Stan Smith Shinsuke Takizawa
  • Adidas Originals X Opening Ceremony Baseball
  • Adidas Stan Smith x Clot

Qui fait allusion aux Stan Smith ?

Les baskets Stan Smith Adidas pour homme apparaissent un peu partout. Blog, journaux, télévision... La culture populaire n’est pas en reste. On les retrouve dans un épisode du célèbre détective « Columbo ». Dans cet épisode, le meurtrier porte des baskets Stan Smith Adidas pour homme. De nombreux personnages de la série française « H » en portent également. Les réalisateurs français sont particulièrement friands de ce modèle. « Neuilly sa mère », « De l’autre côté du périph » ou encore « Les Kaïra » mettent en scène le célèbre modèle de baskets.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet