Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

17 645 résultats

Tous les styles de coiffures avec des barrettes pour femme

Que ce soit pour retirer les cheveux que vous avez devant les yeux, maintenir une coiffure sophistiquée ou arborer un look vintage, les barrettes pour femme sont indispensables. eBay vous propose des modèles de tous types afin de vous aider à réaliser les coiffures que vous aimez.

Quels sont les différents modèles de barrettes pour cheveux ?

Parce que les barrettes pour cheveux sont devenues de véritables accessoires de mode, elles n'ont plus pour unique vocation de maintenir des cheveux en place. Vous trouverez donc, parmi les modèles les plus courants, les barrettes suivantes :

  • l'épingle : une barrette à cheveux vintage de maintien,
  • la pince crocodile : une pince barrette à cheveux pour maintenir fermement,
  • la barrette à clip : une barrette pour cheveux en métal servant à décorer,
  • la pince crabe : elle sert à maintenir les mèches et décorer les cheveux.
Quelles sont les différences entre les barrettes et les épingles ?

Aussi appelée "bobby pin", l'épingle à cheveux comprend deux modèles. L'épingle plate a une forme de longue tige repliée sur elle-même, dont un côté est ondulé et l'autre plat. L'épingle à chignon, qui est en forme de U large, a en revanche les deux côtés d'ondulés. L'épingle plate sert à maintenir des coiffures en place, notamment avant de vaporiser de la laque, en les insérant au plus proche de la tête. Contrairement à la croyance populaire, le côté ondulé est contre la peau pour ne pas l'abimer. L'épingle à chignon, quant à elle, sert exclusivement à maintenir cette coiffure-là, de manière à conserver la forme arrondie des cheveux.

Comment utiliser les barrettes crocodiles ?

Il existe deux tailles pour les barrettes crocodiles. La petite, dite aussi barrette de mise en pli, sert à coincer des mèches épaisses lorsque vous réalisez une coiffure. Elle se retire ensuite et n'a pas d'intérêt esthétique. La grande, en revanche, peut fixer de grands chignons et être stylisée comme un bijou de cheveux.

De quelle manière se servir des barrettes à clip ?

Le clip de barrette à cheveux est un accessoire utile et décoratif qui sert avant tout à retenir des petites mèches de cheveux. Il est réalisé en métal léger qui ne tire pas les cheveux et qui peut être décoré à loisir. C'est la barrette fétiche des petites filles.