Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 327 résultats

Barres de tractions pour la musculation pour un entraînement efficace

Le fitness s’est beaucoup développé. Des machines modernes permettent de travailler chaque muscle du corps de manière ciblée. Pourtant, il existe des moyens très simples pour se muscler. Les barres de traction pour la musculation en sont un. Pas besoin de beaucoup de place. Les barres de traction pour la musculation se fixent dans l’encadrement de votre porte. Les barres de porte n’ont même pas besoin d’être fixées avec des vis. On peut donc les mettre et les enlever à sa guise. Des barres de tractions pour la musculation sont disponibles à petit prix sur eBay.

Quelle barre de traction choisir ?

Il existe différents types de barres de traction pour la musculation. Voici les trois principaux :

  • Barre de traction fixe : la barre de traction se visse à la paroi ou au plafond. Veillez à visser la barre sur un mur qui le permet.
  • Barre de traction à serrer : ce modèle est très pratique, car la barre peut-être mise et enlevée sans problème. Attention à bien fixer la barre pour qu’elle supporte votre poids.
  • Barre de station de musculation : cette barre est évidemment très stable. La station de musculation prend par contre un peu de place.

Qu’est-ce qu’une traction ?

Une traction est un exercice dit polyarticulaire. Cela signifie que plusieurs muscles sont sollicités durant l’exercice. Les bras, les épaules et les muscles dorsaux bénéficient énormément des tractions. Les abdominaux sont également sollicités. La traction consiste à soulever le poids de son corps avec ses bras. Lorsque le menton passe au-dessus du niveau de la barre, on redescend lentement. L’expiration se fait pendant la montée, l’inspiration pendant la descente. Les mouvements sont réalisés de manière très douce. Ce point est très important pour ne pas provoquer de blessure. Des barres de traction pour la musculation sont nécessaires pour effectuer des tractions.

Quels exercices avec la barre de tractions ?

Certains exercices sont plus adaptés à un certain type de barres. Avant d’acheter une barre de traction pour la musculation, définissez ce que vous en attendez. Les exercices réalisables dépendent en grande partie de l’espace à votre disposition. Les barres de traction à serrer sont pratiques. Cependant, l’encadrement de la porte et le plafond peuvent limiter leurs possibilités. Les stations de musculation laissent un vaste choix d’exercice. Par contre, elles prennent beaucoup de place. Vous pouvez effectuer de nombreux exercices avec une barre de traction pour la musculation. Rien qu’en variant l’écartement des mains, l’exercice change totalement.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet