Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 3 040 résultats

Barres de rideaux de douche pour votre salle de bain

Le rideau de douche est un accessoire indispensable dans votre salle de bain. Il permet de la maintenir au sec. L’absence de rideau de douche provoquerait de nombreuses inondations. Le sol de votre salle de bain devrait être séché après chaque douche. Il en résulterait certainement des moisissures à long terme. Vous devez donc installer un rideau de douche. Il existe différents modèles de barres de rideaux de douche. Choisissez le modèle adapté à votre salle de bain. Des barres de rideaux de douche peuvent être achetées à des prix défiant toute concurrence sur eBay.

Quels sont les différents types de barres ?

Vous ne pouvez pas installer n’importe quelle barre de rideaux de douche. Il faut que celle-ci soit adaptée à votre zone douche. Les différents types de barres sont les suivants :

  • Droite
  • Barre d’angle ou coudée
  • Circulaire

Les barres droites sont posées entre deux parois parallèles. Leur longueur peut s’adapter à l’espace à votre disposition. Les barres d’angle sont fixées entre deux parois perpendiculaires. Dans ce cas, chaque extrémité est fixée dans une paroi. On ne peut pas modifier leur taille. Les barres circulaires sont utilisées pour les douches sans parois et les baignoires en îlot.

Comment fixer sa barre de rideau ?

On peut fixer une barre de rideau de douche de plusieurs manières différentes. Vous pouvez utiliser des ventouses. Certains modèles de barre de douche en sont équipés. Cela permet de ne pas faire de trous dans le mur. Certains modèles de barres peuvent être fixés au plafond. Parfois, les barres courbent sous le poids du rideau. Vous pouvez alors utiliser des supports qu’on ajoute au plafond. Vous pouvez enfin visser votre barre dans la paroi. Faites bien attention à marquer les repères correctement. Vous pouvez ensuite faire les trous et ajouter les vis.

Quels anneaux sur la barre de rideau ?

Votre barre de rideau de douche doit être équipée d’anneaux. On les utilise pour accrocher le rideau de douche. Ils sont indispensables sur n’importe quel type de barre. On trouve généralement ces anneaux en deux matières. La plus courante est le plastique. Ces anneaux sont plutôt résistants. Cependant, il est conseillé d’y accrocher des rideaux légers. Les anneaux en métal sont plus solides. Ils doivent par contre recevoir un traitement contre la corrosion. Ils risquent de rouiller dans le cas contraire. Dans les deux cas, privilégiez des anneaux qui s’enlèvent facilement.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet