Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

100 495 résultats

Toutes les barres d'attelage pour automobile

La barre d’attelage, aussi appelée barre de remorquage, est indispensable dès lors que vous souhaitez tracter une remorque, une caravane voire un autre véhicule. Afin de garantir la sécurité de l’assemblage tout en conservant un bon confort de conduite en voiture, il faut soigneusement sélectionner cet équipement. Retrouvez tous nos conseils et de nombreux modèles de barre d’attelage pour automobile sur eBay.

Comment choisir sa barre d’attelage pour automobile ?

Le critère primordial pour bien choisir sa barre de remorquage est le poids qu’elle devra tracter. En effet, la tension exercée sur l’attelage ne sera pas la même selon que vous transportiez une remorque, une caravane Westfalia ou un bateau.

Attention à bien vérifier également quelle charge maximale votre véhicule peut tracter. Cette information se trouve généralement dans le carnet d’entretien, sur la carte grise ou sur la charnière de la porte conducteur. Si vous utilisez une barre d'attelage pour remorque, pensez à prendre aussi en compte le poids du chargement. Une fois le poids maximal connu, vous pourrez choisir entre plusieurs types de barre d’attelage.

Quels sont les différents types de barre de remorquage ?

On distingue 4 grands types de barre d’attelage pour automobile :

  • la barre d’attelage pliable idéale pour relier des véhicules qui ont des points de fixation décalés l’un par rapport à l’autre,
  • la barre d’attelage télescopique, réglable en longueur et qui offre une excellente résistance,
  • la barre tissée ou corde de remorquage généralement en nylon, elle est plus simple à installer mais ne dispose d'aucune sécurité en cas de freinage,
  • la barre standard ou classique qui comporte deux crochets à insérer dans les anneaux de remorquage des deux véhicules.

Le choix va se faire ici en fonction de votre utilisation, de votre budget et toujours de la charge à tracter.

Comment installer sa barre d’attelage ?

La barre d’attelage se fixe sur l’anneau de remorquage. Pour l’installer, il suffit de :

  • localiser les anneaux d’attelage qui se trouvent généralement dans le coffre, près de la roue de secours,
  • ôter le cache qui couvre le point d’accrochage des anneaux et se situe sur les pare-chocs arrière et avant,
  • visser l’anneau de remorquage puis la barre d’attelage dans l’anneau.