Barres d'accouplement et biellettes de direction pour automobile

Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

173 344 résultats

Barres et tirants de direction pour automobile

Le système de direction de votre véhicule est l'ensemble des pièces mécaniques permettant d'aborder les angles avec maniabilité, précision et sécurité. Afin d'éviter le danger, vous trouverez sur eBay tous les accessoires nécessaires, des barres et tirants de direction pour automobile, aux kits de direction de voiture.

Quels sont les éléments qui constituent le système de direction ?

Le système de direction va du volant au train avant de roues. Il comprend les éléments suivants :

  • une colonne de direction,
  • un boitier de direction et une bielle pendante,
  • un manchon à rotule, une barre de direction et un levier d'attaque,
  • un levier d'accouplement de chaque côté des roues,
  • ainsi qu'une rotule et une barre de connexion, ou d'accouplement.
Qu'est-ce qu'une fusée ?

La fusée est une pièce mécanique qui s'imbrique entre le système de direction et les roues d'une voiture. Elle permet d'assurer la rotation de celles-ci, ainsi que de maintenir leur position axiale. Puisqu'il y en a une par roue, vous devez la sélectionner en fonction de l'emplacement à réparer. Comme par exemple, en investissant dans une fusée avant droite de voiture.

Qu'est-ce qu'une rotule de direction ?

Il s'agit de la pièce située entre le levier et la barre d'accouplement, qui relie le porte-fusée à la crémaillère de direction. Son rôle est tout simplement de faire tourner les roues de votre véhicule et d'en amortir les chocs, quels qu'ils soient. Il faut la voir comme une articulation qui, une fois usée, peut compromettre votre sécurité. Bien qu'elle soit suffisamment solide, une rotule de direction en mauvais état use plus rapidement les pneus, et a des conséquences sur la maniabilité du véhicule.

Comment se manifestent les symptômes liés à un problème de direction ?

Tout dépend, bien sûr, de la pièce en question, même si l'on retrouve généralement des similitudes. Pour une rotule de direction, il s'agira d'abord de l'usure des pneus. Quant aux barres et tirants de direction pour automobile, les symptômes principaux pouvant apparaître sont les suivants :

  • le volant vibre, notamment dans les virages ou à l'accélération,
  • la voiture tremble et les pneus perdent en maniabilité,
  • vous perdez la maîtrise totale du véhicule à cause des pneus qui agissent indépendamment.