Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

349 Résultats

Barres à mine et pieds de biche pour le bricolage

Barres à mine et pieds de biche pour le bricolage

Retrouvez sur eBay tous les outils indispensables pour faire levier, réaliser des trous, détacher des objets et matériaux, planter des piquets, déchausser des pierres ou encore déplacer des gros blocs. Les barres à mine et pieds de biche pour le bricolage se déclinent en différents modèles.

À quoi sert une barre à mine ?

Cet outil anciennement utilisé dans les mines afin de creuser des trous où positionner les charges explosives s'est démocratisé. Il permet désormais d'effectuer différents travaux en intérieur et en extérieur tels que :

  • le décollage de plaques pierreuses dans une carrière,
  • le déchaussage des pavés et pierres présents au sol,
  • la perforation de trous dans des surfaces en terre dure,
  • le déplacement de blocs de pierre en faisant levier,
  • l'ouverture de cavités comme des bouches d'égouts ou des plaques au sol,
  • le maintien et le tranchage de certains objets.
Quels sont les différents types de barres à mine ?

La barre à mine fait partie des outils polyvalents, elle prend donc des formes variées selon l'usage souhaité. Les modèles possédant une pointe plate et une pointe en diamant sont utilisés dans les travaux de voirie, le déchaussage et le forage. Si vous avez besoin plus particulièrement d'un outil qui fasse levier, orientez-vous vers un modèle avec une pointe plate et une pointe en biseau, laquelle se glisse plus facilement sous les matériaux à déloger. Dans la confection de trous ou le tranchage d'objets, il est recommandé de prendre une barre à mine avec une extrémité en ciseau ou en palette.

Comment utiliser un pied de biche comme arrache-clou de tapissier ?

Lorsque les objets à ôter d'une surface sont aussi petits que des clous de tapissier, l'utilisation d'un pied de biche de taille réduite comme arrache-clou aide à bien les attraper pour les retirer sans dommage. Commencez par placer l'une des deux branches situées au bout de l'outil sous le clou. Lorsque le clou se déloge de son support, positionnez la deuxième branche et effectuez un mouvement de levier afin de le retirer complètement. Notez que le sens d'arrachage des clous dépend de votre main dominante. Les droitiers doivent commencer par ôter les clous de gauche afin que l'acier ne les blesse pas au cours des manœuvres suivantes, et inversement pour les gauchers.