Banquettes et sièges pour pianos et claviers : des éléments indispensables pour les musiciens

Les pianos et claviers font partie des instruments de musique très prisés et ils requièrent un certain nombre de pièces et accessoires pour piano et clavier. À l’instar des accessoires pour accordéon ou des accessoires pour guitares, ceux-ci sont très spécifiques. On trouve par exemple des pédales, des supports et tréteaux, des housses de clavier, mais aussi des banquettes et sièges.

De très nombreuses références de banquettes et sièges pour pianos et claviers pour tous les joueurs
Les marques spécialisées dans les instruments de musique, mais aussi dans les accessoires pour instruments de musique sont très nombreuses. On peut par exemple citer :
- K&M
- Korg
- Yamaha, entre autres

Il est primordial d’avoir un siège, un tabouret ou une banquette pour piano adapté. Pensées pour jouer de cet instrument, ces références sont notamment réglables en hauteur. Choisir un siège de piano adapté est également le gage d’une stabilité importante pendant le jeu. Les fauteuils et sièges possèdent certaines caractéristiques :
- Ils ont une grosse poignée ronde ou une manivelle à tourner pour régler la hauteur du siège.
- Certains sont munis de systèmes hydrauliques qui permettent de régler la hauteur lorsque l’on est assis sur le siège.

Il est conseillé de privilégier un siège dont la hauteur peut être réglée, car il existe certaines banquettes et certains sièges qui ne sont pas réglables en hauteur. On trouve aussi des chaises réglables, mais également des chaises spécialement pensées pour jouer à quatre mains sur un piano. Le revêtement peut changer selon le type d’assise choisi :
- Revêtement en tissu
- Revêtement en cuir

Un revêtement ferme peut être préférable pour une bonne stabilité.
 

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet