Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 741 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.

Balises, gyrophares pour la sécurité et la signalisation des automobiles

En complément du gilet jaune et du triangle de signalisation, le gyrophare et la balise à LED sont des accessoires indispensables à la sécurité sur les routes. Les gyrophares se fixent sur la carrosserie des camions, remorques, engins de chantier et autres véhicules particulièrement lents ou encombrants pour signaler leur présence aux autres usagers. Plus petites et maniables, les balises peuvent être posées sur la chaussée pour signaler un arrêt inopiné ou une situation d’urgence. Les balises et gyrophares pour la sécurité et la signalisation des automobiles sont également utiles en mer, sur les chantiers et dans les exploitations agricoles.

Que sont les balises et gyrophares ?

Les balises et gyrophares pour la sécurité et la signalisation des automobiles sont de puissants projecteurs de lumière en forme de dômes ou de palets qui se fixent sur la carrosserie des véhicules à moteur. Leurs spécifications sont les suivantes :

  • 6 à 60 ampoules à LED super brillantes de couleur blanche, rouge, jaune, bleue ou verte
  • Alimentation électrique 12 à 24V avec cordon ou panneau solaire en silicium pour les gyrophares, par piles AAA ou batterie au lithium pour les balises
  • Boitier en métal ou en plastique robuste

Comment fonctionnent les balises et gyrophares ?

Les balises et gyrophares pour la sécurité et la signalisation des automobiles sont des dispositifs lumineux qui s’installent sur la carrosserie à l’aide d’un aimant, d’une ventouse ou de vis. Ils émettent une lumière continue, rotative, stroboscopique ou intermittente visible à une distance de 500 mètres à 1km. Faits de plastique robuste, ils sont étanches, anti-corrosion et supportent des températures entre -40°C à +60°C. Les gyrophares sont alimentés par un cordon branché à la prise allume-cigare du véhicule ou équipés d’un panneau solaire en silicium et d’une batterie. Les balises sont alimentées par des piles AAA ou par une batterie au lithium.

À quoi servent les balises et gyrophares ?

Les gyrophares se placent sur le toit des véhicules de secours ou de chantier, des poids lourds, des engins agricoles ou des bateaux pour signaler aux autres usagers un danger, une urgence ou un véhicule de taille atypique ou de lenteur excessive. Les balises peuvent être conservées dans le coffre d’une voiture ou d’une moto et utilisées en cas de danger, soit fixées sur la carrosserie comme feu de détresse, soit posées sur la chaussée comme témoin lumineux. Grâce à leur fonction lampe de poche, les balises peuvent aussi vous accompagner en camping ou en randonnée.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet