Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

5 903 Résultats

Balances de cuisine

La balance de cuisine, indispensable aux bons petits plats

La balance de cuisine est indispensable pour la pâtisserie et pour élaborer certains plats où le grammage des ingrédients doit être précis. De la balance vintage à la technologie la plus pointue, eBay propose un choix important d'articles.

À quoi sert une balance de cuisine ?

La balance de cuisine est très précise. Même si elle ne donne pas le poids au gramme près, sa précision est suffisante en cuisine et pâtisserie. Certaines balances électroniques de cuisine disposent d'une autre fonction : elles servent aussi de pèse-lettres, celles-ci étant proches de l'exactitude. Avec la plupart des balances de cuisine, on peut peser le liquide, le solide et éliminer la tare du récipient. Certaines balances de cuisine avec la barre de poids sur le devant, servent aussi de pèse-bébé si on y ajoute l'accessoire « hamac ».

Comment fonctionne une balance de cuisine ?

Même si elles changent d'aspect, elles ont quasiment toutes les mêmes caractéristiques principales :

  • bouton on/off. Selon les modèles, il faut appuyer dessus assez longuement pour les balances plates,
  • la tare doit se faire immédiatement à l'allumage, en posant le récipient vide sur la balance avant d'appuyer sur le bouton d’alimentation. Les anciennes balances de cuisine Terraillon disposent généralement d'un bol de pesée intégré, la tare est déjà faite d'origine,
  • choisir l'unité de pesée, en ml ou en g. La balance de cuisine plate pèse généralement de 10 g à 5 kg. Mais d'autres modèles comme la balance de cuisine mécanique avec poids peuvent supporter plus,
  • pesez les ingrédients en les versant doucement dans le bol.
Comment choisir une balance de cuisine ?

Qu’il s’agisse d’une balance de cuisine Tefal ou de modèles d’autres marques, la place pour entreposer la balance détermine bien souvent la forme et son encombrement. Un certain nombre de modèles sont plats, légers, vitrés, et faciles à nettoyer. Ils peuvent se ranger dans un tiroir ou être accrochés au mur si une encoche au dos permet de les suspendre à un clou. La balance électrique de cuisine est dite aussi numérique ou électronique. Elle possède plusieurs fonctions, elle permet de peser des objets très légers comme les lettres ou les bijoux fins. Si vous avez de la place et appréciez les objets vintage, optez pour les balances à plateaux ou les anciennes balances d'épicier.