Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 997 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.

Baies de stockage NAS, pour un stockage efficace des données

Ne faisant partie au départ que du monde des entreprises, les baies de stockage NAS prennent de plus en plus de place également chez les particuliers. Une fois connectées à votre box, elles permettent non seulement de stocker vos données, mais aussi de les partager entre deux ou plusieurs postes de travail et de les sauvegarder. Toutefois, cela est loin d’être les seules fonctions des baies de stockage NAS. À travers ce guide, nous vous présentons leurs rôles, avantages et critères de choix.

À quoi servent ces baies de stockage ?

Au-delà de leurs fonctions de stockage et de partage de données, les baies de stockage NAS remplissent plusieurs autres rôles. Ils permettent par exemple d’avoir le contrôle total de votre maison en connaissant vos dépenses en eau, électricité et autres, en contrôlant tout ce qui peut être connecté comme le chauffage, les lumières, etc., et même, vous pouvez gérer la sécurité de votre maison. Grâce à vos baies, vous pouvez également faire des stations de vidéosurveillance, transformer votre baie en centre multimédia ou encore héberger votre site web si votre baie propose un protocole http.

Comment choisir ses baies de stockage NAS ?

Il est primordial de déterminer votre besoin avant d’effectuer le choix de vos baies de stockage NAS. Utilisation personnelle ou professionnelle ? Peu ou beaucoup de données à stocker ? Viendront ensuite les éléments tels que :

  • Le nombre de disques
  • La performance
  • La solidité / disponibilité

Les baies à utilisation personnelle peuvent avoir un seul disque, contrairement aux professionnels qui ont besoin de plus d’espaces de stockage. Leur performance dépend de la connexion réseau, de la vitesse du ou des disques durs, de la vitesse du processeur et la taille de la mémoire.

Pourquoi utiliser ces baies de stockage ?

Au vu de leurs rôles et capacités, les baies de stockage NAS offrent plusieurs avantages à ceux qui les utilisent. Elles vous permettent de partager vos imprimantes et vos fichiers avec tous les PC de votre maison. Vous pouvez tranquillement lancer des téléchargements durant la nuit afin de conserver au mieux votre bande passante. Elles s’éteignent automatiquement à la fin du téléchargement : pas besoin de rester éveillé pour surveiller. Grâce à ces baies, vous pouvez accéder à vos photos et musiques depuis votre smartphone ou votre PC. Vous pouvez également accéder au fichier de votre baie de stockage depuis une console de jeux ou un lecteur multimédia.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet