Baguettes pour la cuisine pour adeptes de cuisine asiatique

Les baguettes pour la cuisine que vous trouvez sur eBay existent en de nombreuses matières et en plusieurs tailles. Elles s’adaptent ainsi à tous types de décoration et vous accompagnent de la préparation des plats à leur dégustation à table. Si vous avez une famille nombreuse ou beaucoup de convives à table, vous pouvez vous tourner vers les baguettes pour la cuisine vendues en lots, qui vous permettent d’économiser des frais de port. Les restaurateurs trouvent aussi leur bonheur avec des lots de baguettes jetables en bambou.

Quelles baguettes choisir pour les enfants ?

Les baguettes pour la cuisine pour enfant (aussi nommées « baguettes d’apprentissage ») que vous trouvez sur le site sont légèrement différentes de celles réservées aux adultes. En effet, ces baguettes sont faites en une seule pièce ou bien leurs extrémités sont reliées l’une à l’autre par un ressort par exemple. La matière dont elles sont composées est également plus légère et plus résistante pour supporter les éventuelles chutes et limiter le bruit qui en résulte. Comme les baguettes sont maintenues ensemble, l’enfant peut se concentrer sur la technique à adopter pour les ouvrir et les fermer sans craindre qu’elles ne glissent.

En quelle matière les baguettes sont-elles faites ?

Les baguettes pour la cuisine peuvent être faites dans les matières suivantes :

  • Métal
  • Bois
  • Bambou
  • Plastique
  • Nacre
  • Porcelaine

Selon l’usage que vous en faites, la matière des baguettes que vous utilisez est différente. Ainsi, vous pouvez choisir de très longues baguettes en métal pour la préparation des plats. Pour décorer votre table avec élégance et classe, vous pouvez opter pour des modèles en porcelaine ou en nacre. Les baguettes en bambou peuvent être jetables si elles ne sont pas laquées. Enfin, celles en plastique très résistant sont utiles pour les personnes qui débutent et risquent de faire tomber les baguettes.

Quels accessoires utiliser avec les baguettes ?

En plus des baguettes pour la cuisine, vous pouvez utiliser plusieurs accessoires. Si vous n’avez pas de baguettes d’apprentissage, mais qu’un des convives ne sait pas se servir de baguettes, vous pouvez utiliser des petits accessoires comprenant deux trous. Glissez une baguette dans chacun d’eux : elles sont à présent reliées l’une à l’autre et ne glissent plus. Pour avoir une table à la décoration soignée, les repose-baguettes en porcelaine, nacre ou encore en bois de rose apportent une touche d’élégance. Pour les enfants, certains modèles de repose-baguettes ont la forme d’un panda ou d’un lapin.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet