Bagues fantaisie
Parmi les bijoux fantaisie disponibles sur le marché, les bagues sont incontournables. Ce sont des accessoires très faciles à assortir, qui se déclinent en une multitude de matériaux et de couleurs. 

Bagues simples en argent ou en or
Les bagues en métal sont parfaites pour donner une touche fantaisie à une tenue. Pour choisir son bijou, il suffit de mesurer la circonférence de son doigt avec une bandelette de papier. La longueur en centimètre correspondra à la taille de la bague.
Certains alliages à base d’argent ou d’or sont assez prisés. Parmi eux, on trouve l’or blanc, l’argent 925 ou l’or jaune 750. Il y a en général un poinçon à l’intérieur du bijou pour attester de la conformité de l’alliage.
Mais le plus souvent, les bagues fantaisie sont faites en acier, en alliage, en plaqué or ou argent, en résine et même en bois. 

Bagues fantaisie avec pierre incrustée 

Sur certaines bagues fantaisie, on trouve des pierres précieuses ou semi-précieuses. Les pierres précieuses doivent être choisies en fonction de deux critères : la couleur et vos goûts personnels. Concernant la couleur, il faut prendre une pierre qui soit de la même teinte que la couleur dominante de votre tenue. Vous pouvez aussi choisir une couleur complémentaire. On peut combiner la bague avec un bracelet ou des boucles d’oreilles fantaisie.
Les bagues fantaisie sont déclinées dans une multitude de formes et de motifs:

  • Géométriques
  • Floraux
  • Animaux
  • Personnages célèbres
  • Ethniques
  • Têtes de mort